On s’est amusé il y a quelques semaines à redécouvrir Mark Lanegan grâce à ses démos de 2002. On suit plus ou moins la même démarche avec le disque Dondolisme de Dondolo. Comme on connait la fin de l’histoire, on ne peut pas s’empêcher de chercher du Aline à chaque coin de chanson.
Dondolisme possède évidemment quelques gimmicks qu’on retrouvera sur Regarde Le Ciel. Enfin rien ne laisse supposer que ce même type va sortir un morceau du calibre d’Hélas quelques années plus tard.
Dondolo – Dondolisme
Discographie
AlineLes influences ne sont pas les mêmes. Le temps passant et Pilard aidant, Dondolo s’est mué en guitar hero pour pop française romantique. En 2007, Myspace vaut encore quelques dollars et Dondolo vit enfermé dans sa chambre. Osera t-il sortir? Personne ne le sait et ce garçon passe son temps à user des claviers.
On retrouve avec bonheur le regard complétement désabusé de Guerret sur le monde. Ce regard de biais qui préfère sourire des choses plutôt que d’entamer une dépression aiguë. A la rigueur, si l’animal déprime, cela sera en musique. Il y a quelques chansons dispensables (à moins d’être un fou furieux fanatique de Jacno) et de très bonnes choses (Chanteur à succès, Le jour d’après).
Dondolo - Dondolisme
- Dondolisme
- J'ai deux amours
- La ligne du temps
- Fluffy Angel
- Flying Hervé Perrin
- L'amithomane
- Chanteur à succès
- Zarte Melody
- Le jour d'après
- Let Your Daddy Sleep
- A Question Of Will
- Le mystère reste entier
- Monsieur dans sa maison (bonus)
- Plus ultra (bonus)
- Une journée jaune et grise (bonus) 04:48