Échappé des très bizarres Race Horses, Meilyr Jones annonce la sortie de son premier disque solo en 2016. Inspiré par Fellini (pour le clip) et par les Dexys Midnight Runners (pour la musique), Meilyr Jones (et ses tcha tcha tcha) publient un grand single.

Meilyr Jones a commencé dans le bizarre et continue…
On nous annonce que son disque possédera des morceaux qui comportent des enregistrements d’oiseaux, une chorale de Glasgow… Sans compter les trois trombonistes qui ont enregistré dans un cimetière. Il n’empêche que son nouveau single How To Recognise A Work Of Art (qui sortira le 8 janvier 2016) fait dans la pop bravache et cela est fort plaisant.

Meilyr Jones – How To Recognise A Work Of Art

« Je voulais faire quelque chose qui me semblait juste et qui reflétait mes centres d’intérêts, comme la musique classique et le rock’n’roll, le cinéma, et la nature, et le karaoké et d’autres trucs kitsch. » explique Jones. « Et je voulais capturer ce sentiment que j’ai eu à Rome d’une culture pointue et le mixer avec des trucs moins intellectuels. »

Avec son syndrome de Rome, on tient le Stendahl de la pop anglaise.

2013 de Meilyr Jones sera publié le 23 février 2016 via Moshi Moshi Records/PIAS.
Meilyr Jones fera la première partie de Richard Hawley à l’Alhambra (Paris) le 25 novembre 2015

Tracklist : Meilyr Jones - 2013
  1. How To Recognise A Work of Art
  2. Don Juan
  3. Passionate Friends
  4. Refugees
  5. Rome
  6. Rain In Rome
  7. Strange Emotional
  8. Return To Life
  9. Love
  10. Olivia
  11. Featured Artist
  12. Be Soft

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans News

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.