James Harrison, Riley Jones et Louis Forster ne pensaient sûrement pas avoir de telles chroniques quand ils ont commencé à enregistrer leurs morceaux de dépressifs dans la chambre du premier sus-cité. Forster dîtes vous ? Oui Louis est bien le fils de Robert (The Go-Betweens). Ce dernier lui a transmis ce flegme aristocratique, cette mèche et ce super pouvoir de trousser des mélodies comme personne.
The Goon Sax, c’est donc l’histoire de deux amis qui recrutent une Moe Tucker (Riley Jones, un mois de batterie dans les pattes quand elle a débuté l’aventure) et qui écrivent des chansons pour écrire des chansons. Sauf que ces dernières ne sont pas n’importe quelles chansons. The Goon Sax, c’est les The Pastels à l’heure australe, le Teenage Fanclub qui se dore la pilule sur une terrasse anonyme de Brisbane. Bref dans ce bordel organisé, où James et Louis alternent la prise de parole pour déclamer sur un ton morne et faussement triste des rimes simples, tout est étrangement rangé.
The Goon Sax – Boyfriend
Signés chez Chapter Music, ces trois là enquillent des perles sans s’en rendre compte. On les a découverts avec Sometimes Accidentally et on pensait en rester là. Sometimes Accidentally est arrivée par accident ? Non, non mon bon monsieur. Les douze titres d’Up To Anything sont du même tonneau.
Il faut d’urgence se précipiter sur la belle Susan et décrocher le Telephone.
Bon orgasme !
Up To Anything de The Goon Sax sera publié le 8 avril dans nos contrées via le label Chapter Music.
The Goon Sax - Up To Anything
- Up To Anything
- Sometimes Accidentally
- Target
- Telephone
- Home Haircuts
- Boyfriend
- Sweaty Hands
- Susan
- Making The Worst
- Anyone Else
- Maggie
- Ice Cream (On My Own)