L’appel de la mer des Blind Suns

Entre quelques concerts au Texas et la programmation d'une tournée new-yorkaise, les The Blind Suns ont réussi à trouver le temps de publier l'ep I Can Sea You.


Les angevins avaient publié en 2014 The Baltic Waves, un album de fort bonne facture.
Et bien I Can Sea You reprend les mêmes ingrédients (les chiens ne font pas des chats), applique la même recette et en tire quelque chose de bien meilleur !
La voix de Dorota Kuszewska nous fait ronronner de plaisir et la guitare de Romain Lejeune nous sert de planche de surf pour rentrer dans les vagues mélodiques que sont Shaking All Over et The Blue Of Tales.

Défendant toujours leur chère sainte trinité (Melancholic Surf / Dream Pop / Shoegazing) comme si leur vie en dépendait, les The Blind Suns viennent d’aller au-delà de nos espérances.

L’ep I Can Sea You des The Blind Suns est disponible depuis le 15 avril 2016 via le label Wild Walley Records.
Les The Blind Suns sont en tournée aux États-Unis ET dans toute la France. Ils passeront notamment le 13 juin 2016 au Les Trois Baudets (Paris).

The Blind Suns - I Can Sea You

Discographie

Tracklist : The Blind Suns - I Can Sea You
  1. American Psycho
  2. The Blue Of Stales
  3. Hovering
  4. You Said Strange (with Jim Rose)
  5. Shaking All Over

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Makeshift

[exclu] Noël à l’aveugle !

The Blind Suns, le plus américain des groupes français propose une chanson de Noël en attendant d’annoncer ses résolutions pour 2018.

The Blind Suns : retour d’expérience texan

Les The Blind Suns sont de retour en France après avoir foulé le sol américain et joué au festival SXSW. Avant que ces boulimiques de travail repartent sur la route, on a attrapé au vol Romain Lejeune pour évoquer avec lui son séjour au Texas.
The Blind Suns : Live at SXSW

The Blind Suns : Live at SXSW

Les The Blind Suns sont arrivés à Austin. Ces stakhanovistes vont enquiller une multitude de concerts en quelques jours pour tenter de faire la différence. A Austin, c’est marche ou crève. La concurrence y est dure et il faut savoir faire la différence. Mission remplie visiblement ! Austin, as weird as beautiful, comme dit le […]

Plus dans News

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.