Fire Records réédite The Bevis Frond

Le label anglais Fire Records s'apprête à remettre sur le devant de la scène Nick Saloman et son Bevis Frond en rééditant trois de ses albums.

Mais qui est ce Nick Saloman ? Disons qu’il a autant de chance que Mick Head (The Pale Fountains, Shack, The Red Elastic Band), autant de cheveux que Jay Masic (Dinosaur Jr) et autant de chansons que Jerry Garcia (The Grateful Dead). En mixant ces trois auteurs, vous pouvez entrevoir l’identité musicale de Saloman qui enregistre des chansons comme il respire. Voici donc l’Anton Newcombe des années 90. Fire Records commence la phase de réédition en prenant les trois meilleurs disques.

New River Head

Fire Records n’avait pas le droit de passer à côté de New River Head. Publié en 1991 et porté au firmament par Pitchfork qui lui colle la note logique de 9.1, New River Head est le chef d’œuvre du Frond. Nick Saloman mélange habilement psychédélisme et folk. C’est sûr qu’en pleine explosion du phénomène Nirvana, les choses avaient peu de chance de fonctionner.

The Bevis Frond – New River Head

The Bevis Frond - New River Head

Any Gas Faster

Any Gas Faster est le quatrième album du groupe. Publié en 1990 et joué quasiment entièrement par Saloman (exception faite de la batterie assurée par Martin Crowley). Ici The Bevis Frond verse dans le psychédélisme et appuie sur l’accélérateur.

The Bevis Frond – Ear Song

The Bevis Frond - Any Gas Faster

Tracklist : The Bevis Frond - Any Gas Faster
  1. Lord Plentiful Reflects
  2. Rejection Day (A.M)
  3. Ear Song
  4. This Corner Of England
  5. Legendary
  6. Then You Wanted Me
  7. Lost Rivers
  8. Somewhere Else
  9. These Dark Days
  10. Head On A Pole
  11. Your Mind’s Gone Grey
  12. Old Sea Dog
  13. Rejection Day (P.M)
  14. Good Old Fashioned Pain
  15. Olde Worlde
  16. I’ve Got Eyes In The Back Of My Head (Live In Copenhagen)
  17. Mediaeval Sienese Acid Blues (Live In Copenhagen)
  18. Olde Worlde (Live In Copenhagen)
  19. Radio Bloodbeast (Live in Copenhagen)

London Stone

Publié en 1992, London Stone aurait pu envoyer The Bevis Frond dans les hauteurs des charts indépendants anglo-saxons. Avec New Head River, le lait commence à bouillir dans la casserole. Mais là encore Saloman a brouillé les pistes. La même année, il publie un autre disque A Gathering of Fronds et fatigue les critiques de Mojo et du N.M.E.

On découvre donc ici un cousin éloigné du A Catholic Education du Teenage Fanclub.

https://www.youtube.com/watch?v=zkCDNGzWU_k

The Bevis Frond - London Stone

Ces trois albums de The Bevis Frond seront réédités par Fire Records et disponibles le 29 juillet 2016.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.