Petit cocorico au Fil pour cette magnifique soirée qui voyait jouter les meilleures gâchettes de la pop française que SK* a vu grandir, Radio Elvis, Feu! Chatterton et Grand Blanc. Une soirée donc sous le signe de la langue française portée par le charisme de trois groupes aux profils très différents mais unis par une sincérité évidente et une humilité qui fait du bien.
Radio Elvis
C’est Radio Elvis qui nous fit voyager les premiers, fleuve, pyramides, Brésil, caravansérail, le tout avec la force d’un Goliath dans cette bleue nuit aux images puissantes et enivrantes. Pierre en figure de proue(sse), Manu à la barre et souvent à la basse et Colin qui ruisselle sur ses claviers et ses fûts forment un équipage au long cours que l’on retrouvera le 29 juin aux Nuits de Fourvière, en tournée cet été et le 17 septembre à Charnay en Beaujolais dans le cadre du festival Les vendanges musicales.
Feu! Chatterton
La traversée se poursuivit avec les intenses Feu! Chatterton qui ont pris du volume depuis leur passage au Sonic en octobre 2014. Arthur et sa bande embarquent facilement dans leur univers symboliste le public qui connait les chansons par cœur. On croise Ophélie, on tangue sur le Cote Concorde, on s’envole en Boeing, on prend un coup de chaud dans la pinède et la malinche nous rend fou à lier. Feu! Chatterton possède désormais une signature, une geste musical tracé avec panache à la pointe d’un bic medium.
Grand Blanc
On atteint enfin le bon port avec Grand Blanc sur la scène du club pour clore cette surprise party avec leurs chansons en rouge et noir qui suintent le désir et la sensualité. C’est une évidence, on aime d’amour fou ce groupe à l’obscure clarté, au slow torride pour le summer summer. Et ce samedi la nuit torse nu était verticool, provoquant pogo et étincelles dans une soirée revigorante.
Crédit photo © Fabrice Buffart
Bravo Fabrice pour ces photos, très très chouette !