J’avais d’ailleurs récemment eu un coup de cœur pour Hanoï Café, second extrait d’Origami, le nouvel EP de Bleu Toucan, un joli voyage en terre asiatique sorti le 3 juin dernier où figurent également d’autres chouettes titres dans le même esprit comme Le chant du cygne par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=rsIYXsW4o7A
Dès les premières notes d’Hanoi Café, un synthé rétro juste comme il faut sur fond de pop exotique nous caresse les oreilles et nous plonge immédiatement dans un état de détente absolue. Les yeux qui se ferment automatiquement, la qui tête oscille au rythme des beats chaloupés.
Bien joué les gars, on s’imagine déjà sur une plage, dans la chaleur tombante du soleil couchant, le vent dans les cheveux, les vagues à nos pieds, tout ça.
Profil de Face Records recense d’ailleurs d’autres perles comme Vendredi sur Mer, Fevrier ou encore les étonnants Moi Je. Je vous invite à aller faire un tour sur leur soundcloud, qui regorge d’électro-pop aux sonorités tropicales et sucrées, des douceurs à consommer sans modération.
En parlant de dessert, mention spéciale pour la Salade de fruits sonore de Bleu Toucan, justement !
Leur premier EP, sorti en 2014 (lorsque le label faisait également ses premiers pas) et dont les titres se déclinent sous forme de fruits exotiques (Kiwi, Ananas, Papaye, Banane, Coco) est un vrai délice, on ne s’en lasse pas, comme on ne se lasse pas d’ailleurs de tous les remixes, collabs et autres dérivés qui en ont été faits depuis, et que l’on peut explorer quasi à l’infini sur la page du label, fournie en la matière.
Bleu Toucan – Ananas Compilation
Il est vrai que comme une salade de fruits, les cinq titres sont parfaits et s’écoutent en boucle jusqu’à ce qu’on en fasse un savant mélange et n’en distingue plus les saveurs propres tellement elles se complètent.
Bref tout cela m’a (re)mis l’eau à la bouche et ne présage que du bon pour ce que nous cuisineront encore Emmanuel et Léo, les deux zozios de Bleu Toucan, qu’il faut suivre de près !
Il seront d’ailleurs sur la terrasse de La Nuba demain soir accompagnés d’Anoraak, Douchka, Owlle et LENPARROT. Une soirée prometteuse en somme, où la Seine pourrait bien devenir l’Océan Pacifique l’espace de quelques heures !
C’est Profil de Face Records qu’il va falloir suivre de près également, car ils annoncent pour vendredi une sortie estivale qui semble valoir le détour : Le Cercle Subaquatique Profil de Face , un EP 5 titres dont la cover délicieusement rétro donne déjà envie d’enfiler son bonnet de bain fleuri, et de sauter dedans à pieds joints pour s’y laisser noyer !
Affaire à suivre avec une petite chronique de cette nouveauté surprise, et en attendant, pour patienter, je me ré-écoute L.A, le featuring aérien de Bleu Toucan avec Vendredi sur Mer, décollage imminent.
https://soundcloud.com/bleutoucan/lafree?in=a-nous-paris-475154887/sets/label-night-profil-de-face