Le récap’ de la semaine #3

FIDLAR @ la Maroquinerie, Paris, 13/07/2016
Cette fois nous y sommes, les températures d'été sont installées, les rédacteurs de Soul Kitchen se la coule douce sur une plage des Bahamas et l'activité du site est au ralenti. Voici le mini récap, en retard, de cette semaine du 11 au 17 juillet.


Je commence par une info qui concerne le site : nous avons mis en place une nouvelle « Newsletter », qui est en fait le récapitulatif des articles de SK envoyées par mail chaque semaine. Les abonnés qui recevaient les articles par mail via l’ancien système seront « transférés » automatiquement vers cette nouvelle version hebdo.

Attention, il reste encore quelques jours, jusqu’au 22 juillet, pour gagner des places pour The Sheepdogs à La Maroquinerie (Paris).

Festivals : photos et live reports

Seule galerie de photos cette semaine, celle de Fidlar à la Maro (Paris).

Guimauve nous fait le compte rendu des concerts de Dionysos et Katerine aux Nuits de Fourvière.

Vous pouvez retrouver tous les festivals 2016 sur cette page.

News et découvertes musicales

On vous donne la programmation complète de la Route du Rock de cet été.
Gold Panda sort un 5 titres, « Kingdom », en écoute, Michael Nau sort un premier album chez les anglais de Full Time Hobby et M Craft un 3e chez Heavenly Recordings.

Michael Nau – Love Survive

Montoya et leur pop joyeuse nous donne la pêche avec We Are on the hill, on vous conseille aussi Jean Tonique (!) dans un autre style.

Montoya – We Are on the hill

Chroniques d’albums

Louis a été emballé par le dernier album de Michael Kiwanuka : Love & Hate alors que Noémie est plus dubitative avec l’Animal Jive de Black Market Karma.

C’est tout pour cette semaine, n’oubliez pas la crème solaire, le soleil tape fort en ce moment.

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Plus dans News

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.