À 18h, scène imposante, sécurité renforcée, une foule déjà dense se presse devant la mairie parisienne, dans la chaleur moite de ce début de soirée.
Les Bon Voyage Organisation ouvrent les festivités avec un live envoûtant comme ils savent faire. Accompagnés ce soir par le Jazzman Adrien Soleiman, leurs sonorités à la croisée de toutes les cultures nous emportent et annoncent d’ores et déjà une belle soirée à venir.
La suite de la programmation est toute aussi agréable à regarder,Lola Marsh, suivie des toujours aussi doués Feu! Chatterton qui se donnent comme des bêtes sur scène, en appellent aux aiguilleurs du ciel, et nous font décoller sur fond de Boeing énervé.
Jain nous électrise ensuite avec sa pop aux beats lourds et dansants à souhait, la foule se déchaîne sur Dynabeat, puis sur Makeba, elle décide de se jeter dans le public. Bon ok, elle surfait sur nous dans une bulle gonflable avec des allures de hamster dans sa roue, mais c’était drôle, et une chose est sure, elle n’en finira pas de nous étonner.
Lilly Wood and The Prick hypnotisent ensuite la foule en délire qui scande avec eux It’s OK alors que la nuit tombe sur l’Hotel de Ville, puis vient le tour du concert de clôture de cette première soirée, les très attendus Jungle.
Jungle – Busy Earnin’
Leur live était incroyable, le collectif est à la hauteur de nos espérances, ils ont envoyé à pleine puissance. Lumières, rythmes, voix, tout y était, les 60 minutes qui leur étaient accordées sont passées à une vitesse fulgurante, tant nous sommes pris par leur prestation.
Beaucoup d’informations mais jamais trop, la juste dose d’un cocktail à la fois suave et épicé, forcément enivrant, à leur image.
Un beau démarrage donc, pour le Fnac Live, et cela ne fait que commencer puisque la programmation des jours à venir est tout aussi attrayante, et promet d’aussi belles soirées que celle que nous avons passée hier en plein coeur de Paris.
À commencer par ce soir, pour la soirée du label Tôt ou Tard, avec au programme les éclatantes A-WA, la douce Yael Naim ou encore Odezenne et Thylacine !