Pas de répit pour Tomy

On vous avait déjà parlé de Tomy Lobo sur SK*, ils nous avaient fait vibrer lors d'un live au Supersonic en octobre dernier et voilà qu'ils reviennent avec un EP, un clip, et des dates de tournée !

Une égérie tourmentée

Le projet Tomy Lobo est composé de quatre membres qui alimentent un univers onirique à travers différentes disciplines artistiques. Photographie, graphisme ou encore art plastique ou vidéo sont mis au service de leur musique. Ils se définissent comme une désorganisation autogérée née dans la révolte et la claustrophobie urbaine, animée par le fantasme de « l’ailleurs », au-delà des murs.

Oiseau rare

Après leur premier EP Modern Man’s Gone, l’iconique incantation de Tomy Lobo revient avec un second EP Golden Birds sorti le 5 octobre. Ce dernier a des allures d’errance lunaire maintenue tant bien que mal par une attraction terrestre, pour un entre-deux planant de perturbations en accalmies. Il s’érige tout en variations, tribulations agressives et vagues d’une douceur glacée, presque attachant malgré lui.

Discographie

Leur dernier clip, Viperine, en est tout à fait à l’image. À travers son esthétique évolutive d’un bleu glacial à un rouge flamboyant, on suit la noirceur d’un Tomy qui se complet dans son sombre déclin. Sous des airs de personnage de Kubrick, tel un pantin déshumanisé et méprisable, on trouve pourtant peu à peu une âme à sauver, et on se laisse porter par le flou de sa course effrénée.

Tomy Lobo – Viperine

Tomy Lobo seront en concert :

  • Le 10 décembre à Bordeaux (La Cocotte Electrique)
  • Le 14 décembre à Chambery (Brin de Zinc)
  • Le 17 décembre au Mans (l’Elephant Pub)
  • Tomy Lobo - Golden Birds

    Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

    Cela pourrait vous intéresser

    Tomy Lobo @ la Boule Noire, Paris, 28/03/2018

    Tomy joue avec le feu

    Le quatuor de folie Tomy Lobo revient avec deux nouveaux titres, Monsters et Motherhood !
    BRNS - Les Bouffardises 2017 © Pascal Cossé

    Belle maitrise aux Bouffardises

    Pour sa deuxième édition qui s’est tenue ce week-end, le festival des Bouffardises, organisé en hommage à Maxime Bouffard, victime des attentats du Bataclan, fut une réussite sur toute la ligne. Accueil artistes incroyable, programmation pointue placée sous le signe du rock, et bonne humeur permanente, il n’y a pas à dire l’équipe d’organisation a […]
    Tomy Lobo – Night Prism

    Prisme tribal et terreur nocturne

    Le groupe Tomy Lobo, dont nous aimons bien vous parler sur SK*, est de retour avec un joli clip à l’esthétique sombre et tribale aussi frissonnante que détonante.

    Tomy, Ruby, Judy au Bus Palladium

    Si il y a une date à retenir cette semaine à Paris et qui combine tout ce qu’on aime chez SK* en terme de pop – rock – électronique c’est bien ce vendredi 7 avril au Bus Palladium où se réuniront trois excellents groupes émergents aux univers bien marqués : Judy, Ruby Cube et Tomy […]

    Plus dans News

    Thedivinecomedybykevinwestenberg

    Un dimanche après-midi pluvieux

    Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
    Pulp

    More Pulp !

    Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
    Detail

    Jeux de mains

    Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
    Zaho

    Dancing Zaho !

    « C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.