5 questions à … Volontiers

Volontiers © Nicolas LEBON
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d'artistes appréciés par les membres de l'équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Volontiers, un duo rennais amateur de chansons françaises délurées et poppy.

On découvrira bien Volontiers aux Transmusicales de Rennes le samedi 3 décembre à 17 heures à L’étage. Sur scène, Romain Baousson (Bikini Machine) et Bastien Bruneau Larche (Madcaps) sont rejoints par un batteur et un bassiste et l’on en pince déjà pour eux. Ils ont pour l’occasion travaillé avec les élèves de l’école de musique de Louvigné-du-Désert qui ont réalisé les arrangements de Vanessa qui a bien de la chance.
En attendant, on peut déguster un Caramel Fou et se délecter d’une playlist sympathique.

Volontiers en cinq questions :

Votre souvenir de concert ?

Notre premier concert le 10 Novembre devant un Ubu complet, presque 3 ans qu’on attendait ça. Forcément beaucoup de stress mais il s’envole rapidement pour laisser place au fun.

Votre rencontre en tournée ?

On rencontré Franck Richard (batteur d’Octave Noir), un vieux pote avec qui Romain est parti en tournée aux US. Donc une rencontre assez familière au final.

Votre anecdote dans le van ?

Quel van ?! Pour l’instant on tourne en bagnole (en plus, aucun de nous deux n’avons le permis, c’est pas glorieux…)

Votre prochain album ?

Ce sera le premier ! Et il sera super !

Votre prochain rêve ?

Romain : Je suis tout nu dans une forêt quand un type entièrement enflammé vend des hot-dogs à la sauvette, donc je m’enfuis sur un skateboard-dragon (un genre de dragon en forme de skateboard) soudain, je me réveille en sueur.
Bastien : J’ai prévu de faire un rêve érotique avec un pain au raisin.
C’était surement pas le sens de la question mais on trouvais important de le noter quand même.

En écoute avec Volontiers :

« On ne choisit pas un nom pareil sans être ouvert à toutes les propositions – décentes ou non. Récemment inclus dans une des compilations de La Souterraine, les Rennais de Volontiers semblent prêts à signer quelques belles pages de la pop française.
Insaisissable, ce duo de songwriters signe autant de morceaux à la légèreté héritée des sixties, quelque part entre Nino Ferrer et Air, que de ballades sophistiquées façon Polnareff.C’est en quatuor qu’ils abordent la scène, laissant s’exprimer alors leur racines rock dans des sets efficaces »
.

Volontiers sera en concert aux Transmusicales de Rennes le 3 décembre.

Volontiers - fait sa playlist

Volontiers – Caramel Fou


Le groupe Volontiers répète avec des enfants pour les Trans Musicales

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.