Cocoon est sur les routes pour défendre son Welcome Home sorti l’an dernier. Marc a pris le temps de répondre à nos questions et dévoile quelques morceaux de l’instant présent.
Cocoon en cinq questions
Ton souvenir de concert ?
Discographie
CocoonDifficile ta question, j’en ai des dizaines ! Mais en terme de lieu, de classe, difficile de ne pas citer les Nuits de Fourvière, sûrement mon festival préféré, avec le traditionnel jeté de coussins à la fin !
Ta rencontre en tournée ?
Mes musiciens, toutes les personnes qui ont joué dans Cocoon en fait. Mon équipe actuelle est top, ils ont tous pleins de projets personnels, il y a une vraie émulation. Ils sont excellents, ils m’impressionnent chaque soir. Je fais aussi très attention au choix de nos premières parties : je pense à Botibol cette année, une grosse claque.
Ton anecdote dans le van ?
On a inventé un jeu : le Compo Fight. En tirant des petites cartes du type (« en espagnol », « electro », « opéra », « pas de snare sur le 2 et 4ème temps », « paroles sur le thème de la finance » ), on doit chacun avec Garageband sortir une chanson originale en une heure avec des contraintes. Les résultats sont hyper drôles. Il y a des trucs vraiment dingues qui en sortent.
Cocoon – Middle Finger
Ton prochain album ?
Je suis sur le prochain, j’ai une vingtaine de chansons. Je pense enregistrer avant l’été. Il va être très surprenant. Mais pour l’instant je produis d’autres groupes, surtout Willows et Thea, deux artistes bordelais que je produis. Je n’ai jamais autant bossé mais je suis impatient de voir ce que les gens vont en penser. On verra tout ça à partir de septembre 2017.
Ton prochain rêve ?
Le Japon. Toujours pas d’actualité, mais c’est un de mes rêves.
Cocoon – Up For Sale (live) ft. Matthew E. White
La playlist de Cocoon
En écoute avec Cocoon
Visiter la page Facebook de Cocoon.