Local Natives : œil fermé et oreille attentive.

Voici des nouvelles de nos californiens préférés, les Local Natives qui ont fait fort puisqu'en plus d'un (très bon) nouveau titre, c'est avec un concept innovant qu'ils reviennent.

Fermer les yeux pour mieux s’ouvrir

En effet, ils ont sorti il y a deux jours un nouveau single I Saw You Close Your Eyes qui est à prendre au pied de la lettre, puisqu’ils ont mis en place autour de cette écoute un dispositif permettant de vérifier à l’aide d’une webcam que l’on est bien mis en conditions pour écouter le morceau de manière optimale. Il faut pour cela se rendre ici même : CloseYourEyes.net

Je vous invite à essayer. En effet, l’expérience, bien que parfois frustrante (car elle n’est techniquement pas fiable à 100% et il arrive que la musique s’arrête alors que l’on n’a pas ouvert les yeux) est tout à fait intéressante, et a le mérite de donner à ce titre une saveur particulière.
Les Local Natives n’ont en tout cas pas fini de nous étonner avec leurs idées, et sur le coup, c’est smart et très bien joué !

Discographie

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Locale Native

Local Natives à Paris

Les Local Natives prolongent l’été avec leur pop californienne ensoleillée, fontaine de jouvence.
Local Natives – Sunlit Youth

Local Natives – Sunlit Youth

Ils le décrivent eux-mêmes comme un aboutissement, et en même temps comme un profond retour à leur contrée natale californienne, Sunlit Youth des Local Natives est sorti le 9 septembre dernier, après plus d’un an et demi de travail pour le groupe.

Les Local Natives ensoleillent le canal

C’est dans cet endroit féerique qu’est le Pavillon des Canaux, dans le bassin de La Villette à Paris que SK* retrouve Taylor Rice, le chanteur principal des Local Natives, encore mouillé après un plongeon mémorable guitare à la main quelques heures auparavant dans le canal, qu’il a fait pour un live sur les réseaux sociaux.
photos : Local Natives @ la Boule Noire, Paris, 24/08/2016

Local Natives @ La Boule Noire, quand L.A déboule à Paname

Hier soir j’ai pris une claque. Je les savais bons, les Local Natives, mais à vrai dire je m’attendais à ce que ce soit un peu mou sur scène, le genre de show planant où tu agites tranquillement la tête, et à la limite ton briquet, dans une jolie vague d’émotion.

Plus dans News

Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.
H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.