Slowdive vs Ride
2017 est l’année du retour de deux groupes anglais disparus depuis le milieu des années 90. Les vilains petits canards que sont les Slowdive reviennent donc cette année avec leur meilleur album. Écouter leurs précédents albums (Souvlaki ou Pygmalion en 1995) se révèle aujourd’hui un exercice très difficile. Il n’en est rien de Slowdive qui paraîtra le 5 mai 2017 (Dead Oceans/PIAS). Neil Haldstead a écrit des chansons incroyables qui enterrent le reste de la discographie de son groupe. Et c’est peu dire.
Slowdive – Sugar for the Pill
Tout le contraire de Ride qui avait tout bon au début (Nowhere – 1990) et qui a tout faux avec son nouvel album.
Ride – Charm Assault
Ryan Adams
Le Pointu Festival peut s’enorgueillir d’avoir réussi à attirer Ryan Adams dans ses filets. L’Américain a publié il y a quelques mois l’excellent Prisoner. Il le défend sur scène lors de nombreuses dates au Royaume-Uni et aux États-Unis. Son concert au Pointu Festival sera sa seule date française.
Ryan Adams - Prisoner
The Spitters
The Spitters est un groupe garage de Toulon qui est signé sur Death To Major Records (tout un programme). C’est l’étonnant découverte de cette très belle programmation. On s’attendait à découvrir un énième groupe garage inoffensif. C’est tout le contraire. Ce groupe rend une copie impeccable.
The Spitters – Terminal Vision
Retrouvez tous les groupes programmés et tous les détails sur le site officiel du festival.