[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #3

Troisième étape de notre tournée des sanitaires avec Yellow qui mêle deux titres issus des premiers albums de Ben Harper et Rag'n'Bone man.

Yellow - Water Cover

On vous l’a déjà signifié, les toilettes sont un lieu de vie essentiel à l’humanité. Parfois on en construit même pour accueillir le Pape Jean Paul II. Proust écrivait même dans La prisonnière, « [les] toilettes n’étaient pas un décor quelconque, remplaçable à volonté, mais une réalité donnée et poétique. Alors Ben précise : « Pour cette session, chez Manoa, j’ai voulu rendre un petit hommage à Ben Harper que j’ai beaucoup écouté dans ma jeune jeunesse. Surtout l’album Welcome To The Cruel World où l’on retrouve ce titre. C’est lui qui m’a fait découvrir la weissenborn (ma guitare slide que l’on retrouve sur les reprises de Jain et de Johnny Cash). Mais je voulais faire une version (presque) a capela. Ces deux titres ont la même vibe et portent le même message. Le mariage me paraissait évident ! »

Discographie

Yellow – I’ll rise Vs Human (Ben Harper vs Rag’n’Bone man)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Yellow - Batard

[EXCLU] Les Water Cover(s) de Yellow #1

Il parait que Yellow inquiète les parents jusqu’à la jaunisse. Mais il s’agit ici d’un autre Yellow, d’un artiste qui sillonne les scènes hexagonales et qui mêle folk et blues avec classe.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.