SK* avait eu l’honneur aux côtés de Vincent Théval & Johanna Seban (Magic), Noé Vaccari (Indiemusic) et Lolita Mascret (Teckyo) de jouer les « lapins blancs » d’Alice pour s’y retrouver dans toutes ces merveilles. Pour ce premier jour, nous avions choisi Andy Shauf sur la scène Mosquito, parce que l’on ne pouvait que dire oui à Andy le magicien, orfèvre d’une palette sonore éblouissante. Andy Shauf vient des plaines du Saskatchewan symbolisé par son lys rouge et cet infiniment grand donne plutôt envie au canadien de pratiquer la miniature musicale ouvragée avec de graciles clarinettes.
Nous avions aussi sélectionné les revenants The Make Up parce que Ian Svenonius et ses acolytes qui souhaitaient détruire l’Amérique ont marqué les années 90 avec des concerts abrasifs et participatifs, parce que le titre de leur dernier album save yourself (1996) est le programme de ces cinq prochaines années en politique France, parce que la musique peut être révolutionnaire et politique, parce que Ian dans son drolatique et clairvoyant Stratégies occultes pour monter un groupe de rock prodiguent des conseils avisés aux jeunes pousses.
Enfin, nous avions distingué Chris Cohen parce qu’il est trop peu connu en France malgré les déflagrations de Deerhoof. Parce que son deuxième album solo, As If Apart, est une merveille de spleen optimiste et de violente douceur. CC etait définitivement la drogue qu’il nous fallait.
Découvrez le Jour #2
Plus d’infos sur le TINALS 2018 : thisisnotalovesong.fr