Morikan vit !

Il y a trente ans sortait en Italie d'abord puis en France le Born to be Alive de Patrick Hernandez, tube 56 fois disque d'or vendu à près de 27 millions d'exemplaires qui permet à son interprète d'engranger entre 800 et 1500 euros par jour, plus un jour de fête de la musique !

On avait déjà évoqué Morikan, chanteuse lyonnaise buissonnière qui aime les chemins de traverse. Sa playlist était une fenêtre ouverte sur l’ailleurs et elle la complète avec cette reprise aventureuse d’un titre au succès planétaire qui aurait pu être casse gueule. Son born to be alive est plein de sève et de vie, regarde vers le far east, vers l’Orient avec la mandole de Clément Soto.

Morikan – Born to be Alive

Discographie

Patrick Hernandez – Born to Be Alive

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Morikan © Fabrice Buffart

5 questions à … Morikan

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Morikan, chanteuse vagabonde lyonnaise qui vous invite à voyager dans son univers ‘melting poté’ le jeudi 26 avril à A Thou […]
Billie fait son French Kiss

Billie à l’appel

Au Club Transbo à Lyon, c’est devenu une institution, on roule des pelles aux artistes du cru en leur proposant une carte blanche pour découvrir leur répertoire et leurs coups de cœur, accompagnés sur scène d’invités de leur choix.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.