Après avoir sorti un premier single Terre Brune aussi efficace qu’une bouffée d’air frais, voici un nouvel extrait en images de leur projet avec Monde Inversé.
Entre deux mondes
ROUGE CONGO – Monde Inversé
Discographie
Rouge CongoCe joli clip est à l’image de l’album qu’ils préparent : paradoxal et acidulé. L’idée générale est celle d’une dualité marquée entre réel et irréel, le concret et l’imagé, l’espoir et le naufrage. Le contraste est voulu et assumé entre des plans très sombres sur les couplets et des refrains très ouverts avec des images très colorées, pastels et saturées. La musique et les paroles vont également dans ce sens. En effet, s’ils cherchent à créer chez le public un sentiment d’incompréhension, c’est justement pour le guider pas à pas vers leur univers, un univers qui laisse la place à l’interprétation et à la personnalité de chacun. Plusieurs grilles de lectures sont possibles et ce clip ne représente que les premiers signaux d’un parcours où les chemins sont multiples mais qui mènent tous à la musique. D’autres clips suivront sur ce mode de fonctionnement : une passerelle qu’il est possible d’emprunter de façon différente en fonction de ses choix, de ses envies. Une sympathique manière de patienter en attendant l’album qui arrive le 2 novembre prochain.
Ce clip est réalisé par Rouge Congo sur des images de Romu Ducros et Romain Berthiot, tournées entre Châlons-sur-Vesle, le lac des Vieilles Forges et Quartier Libre. Monde Inversé a été réalisé par Lionnel Buzac, mixé par Pierrick Devin et masterisé par Alex Gopher.