La question fondamentale qui planait sur ce deuxième album était la suivante : Les Duran Jones & The Indications ont-ils perdu des plumes depuis leur déménagement de l’Indiana University (Bloomington – Indiana) ? La réponse est non. Et surtout il se pourrait que le plumage de ce groupe se soit bonifié avec le temps.
https://www.youtube.com/watch?v=SANEafqL5io
Sur American Love Call, le falsetto d’Aaron Frazer et le groove de Duran Jones font des merveilles. Enregistrées à Brooklyn, les chansons de ce groupe sont chacune un petit miracle. Rappelant évidemment Curtis Mayfield et la Motown, American Love Call rappelle que l’Amérique ne résume pas à des murs et à l’état d’urgence. L’Amérique, c’est aussi Duran Jones et sa Louisiane natale. L’Amérique c’est aussi le son génial des Indications qui nous donne envie de bouger dès les premières notes de chaque chanson. Ecouter la première chanson de cet album, c’est se condamner à écouter tout le disque et à prendre un maximum de plaisir à chaque nouvelle chanson.
Duran Jones & The Indications - American Love Call
Les 452.11 dollars du premier album sont peut-être les 452.11 dollars les mieux investis de l’histoire américaine. Ce qui est sûr, c’est que la quinzaine d’euros dépensés dans l’achat d’un exemplaire de ce disque sera votre meilleure dépense de 2019.
American Love Call des Duran Jones & The Indications sera disponible le 1er mars 2019 chez Dead Oceans/PIAS.
- Morning in America
- Don’t You Know
- Circles
- Court of Love
- Long Way Home
- Too Many Tears
- Walk Away
- What I Know About You
- Listen to Your Heart
- Sea Gets Hotter
- How Can I Be Sure
- True Love