Duran Jones & The Indications – American Love Call

L'enregistrement du premier album de Duran Jones & The Indications avait coûté la bagatelle de 452.11 dollars ! Paru en 2016 chez Colemine Records (un label indépendant et chic de l'Ohio), ce disque avait réussi à imposer Duran Jones et ses amis sur la scène indie américain et à attirer l'attention des maisons de disques. Toujours hébergés chez Colemine mais bénéficiant désormais du support de Dead Oceans (Bill Fay, Marlon Williams), Duran Jones & The Indications sont de retour avec l'exceptionnel American Love Call.

La question fondamentale qui planait sur ce deuxième album était la suivante : Les Duran Jones & The Indications ont-ils perdu des plumes depuis leur déménagement de l’Indiana University (Bloomington – Indiana) ? La réponse est non. Et surtout il se pourrait que le plumage de ce groupe se soit bonifié avec le temps.

https://www.youtube.com/watch?v=SANEafqL5io

Sur American Love Call, le falsetto d’Aaron Frazer et le groove de Duran Jones font des merveilles. Enregistrées à Brooklyn, les chansons de ce groupe sont chacune un petit miracle. Rappelant évidemment Curtis Mayfield et la Motown, American Love Call rappelle que l’Amérique ne résume pas à des murs et à l’état d’urgence. L’Amérique, c’est aussi Duran Jones et sa Louisiane natale. L’Amérique c’est aussi le son génial des Indications qui nous donne envie de bouger dès les premières notes de chaque chanson. Ecouter la première chanson de cet album, c’est se condamner à écouter tout le disque et à prendre un maximum de plaisir à chaque nouvelle chanson.

Duran Jones & The Indications - American Love Call

Les 452.11 dollars du premier album sont peut-être les 452.11 dollars les mieux investis de l’histoire américaine. Ce qui est sûr, c’est que la quinzaine d’euros dépensés dans l’achat d’un exemplaire de ce disque sera votre meilleure dépense de 2019.

American Love Call des Duran Jones & The Indications sera disponible le 1er mars 2019 chez Dead Oceans/PIAS.

Duran Jones & The Indications - American Love Call

Tracklist : Duran Jones & The Indications - American Love Call
  1. Morning in America
  2. Don’t You Know
  3. Circles
  4. Court of Love
  5. Long Way Home
  6. Too Many Tears
  7. Walk Away
  8. What I Know About You
  9. Listen to Your Heart
  10. Sea Gets Hotter
  11. How Can I Be Sure
  12. True Love

Duran Jones & The Indications – American Love Call
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Milena-imkaxak

Vidéo : Milena – Im Kaxak

Milena avec Im Kaxak nous fait voyager vers son Arménie natale, sa voix nous transporte à Erevan, sa ville de cœur et le notre se serre malgré la barrière de la langue.
Mrday

Toujours mouillé !

Il y a des disques qui vous suivent, que l’on réécoute toujours avec le même bonheur, celui des premières fois. Il y a des voix qui vous hérissent le poil, vous caressent l’hypothalamus jusqu’à une forme d’orgasme musical. Alors prenons une fois de plus notre pied avec Dry up in the sun de Mr Day.
Yassablaster-salam

[EXCLU) Vidéo : Yassa Blaster – Salam

Enfin une chanson invitant à la paix et à la fraternité qui groove et donne envie de reverser la table pour filer sur le dance floor. Yassa Blaster, citoyen du monde nous offre Salam, son titre fraternel que l’on espère prophétique.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.