« Lorsque j’écoute cet album, j’ai comme l’impression que c’est le premier ‘véritable’ album que je n’ai jamais fait. C’est difficile à expliquer, mais cela sonne comme un ‘vrai’ disque. Je pense que cela s’explique en partie grâce à la production, la façon de jouer et le travaille effectué avec le groupe durant tous ces mois de répétitions sur la côte » explique Mason en personne.
Steve Mason – Walking Away From Love
Sur ce disque, l’ex leader du Beta Band a ouvert la porte de son studio à Stephen Street (The Smiths, Lloyd Cole) et son processus de création à son groupe. En effet, l’écriture des chansons d’About The Light est le résultat de la collaboration entre Mason et les membres de son groupe live. Ce nouveau disque, pour les deux raisons précédemment citées, ne ressemble à aucun autre disque solo de Mason. Le temps des aventures sonores de Monkey Minds In The Devil’s Time est définitivement terminé. Steve Mason se concentre sur ses chansons et file droit à l’essentiel. Les fans de pop risquent de se tordre de plaisir avec des morceaux comme Walking Away From Love et No Clue. Les gens sérieux en auront aussi pour leur argent avec des titres rigoureux et délicatement efficaces. Il y a vingt ans, on se damnait pour entendre ses bidouillages tarabiscotés. Aujourd’hui, on est subjugué par la transformation de ce garçon, qui a ouvert la voie à Radiohead et qui a écrit les plus belles chansons de la pop anglaise des années 2010 avec ses premiers disques solos.
Discographie
Steve MasonAbout The Light de Steve Mason sera disponible le 18 janvier 2019 chez Double Six/Domino Records. Steve Mason sera en concert le 16 février 2019 au Badaboum (Paris). Vous pouvez gagner vos places via ce lien. Bonne chance !
- America Is Your Boyfriend
- Rocket
- No Clue
- About The Light
- Fox On The Rooftop
- Stars Around My Heart
- Spanish Brigade
- Don’t Know Where
- Walking Away From Love
- The End