5 questions à … Max Caz

SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Max Caz, un cas qui n'entre pas dans les cases. On ne sait que peu de choses sur lui si ce n'est qu'il a sorti un premier EP en novembre, Teenagers from outer space avec ce titre faramineux, Faramita dont on vous présente le clip réalisé par Annabelle Fadat en exclusivité avec notre traditionnelle playlist qui ouvre bien des horizons car il est libre Max.

Max Caz en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

À la Boule Noire en juin dernier tout seul en guitare voix, c’était en première partie de Why mud et Superjava. J’ai vraiment stressé mais pas mal de potes étaient là pour me soutenir. Un super moment.

Ta rencontre en tournée ?

J’ai joué avant Magon au Motel en Novembre pour le Groover showcase. C’est un artiste vraiment sympa, j’adore sa musique. Un mix entre Mac de Marco et les Pixies.

Ton anecdote dans le van ?

Pas vraiment une anecdote mais un souvenir. En septembre dernier on est allé jouer en concert à Biarritz en première partie de La Femme avec mon pote Zguy et mon cousin Roland. La veille, après 9h de caisse depuis Paris, on s’est garé près de la plage à Anglet et on est allé se baigner dans les vagues, une libération ! Ensuite on a bu une bière les pieds dans l’eau, c’était magique, la Californie. Avant le concert de folie du lendemain, on a répété en maillots de bain avec nos instrus débranchés au milieu du salon… Deux heures après on jouait sur la scène de La Femme, j’ai bien aimé le contraste.

Ton EP en quelques mots ?

Le nouvel EP sera surement plus acoustique, plus minimal encore. Je veux que la mélodie soit vraiment le centre de gravité de l’EP. Je l’ai déjà écrit. On va commencer à le produire bientôt. J’aimerai bien qu’il soit prêt en mai prochain.

Ton prochain rêve ?

« Allo Max, c’est Thom Yorke à l’appareil, je voudrais reprendre un de tes titres sur scène, ça ne te dérange pas ? »

https://youtu.be/hEZPpN61Aso

En écoute avec Max Caz :

  1. Beach HouseHeart of Chambers
    LA référence dream pop pour moi, j’aime tout chez eux.
  2. Jonathan BreeYou’re So Cool
    Dernier coup de cœur, je suis obsédé par cette chanson et surtout le clip qui l’accompagne. Le titre Fuck it aussi dont le clip est sorti il y a deux semaines.
  3. RadioheadParanoid Android
    Premier choc musical, j’ai jeté mes albums de Linkin Park et Sum 41 suite à cette écoute à l’époque, un truc irréversible s’est passé dans mon cerveau.
  4. Paul SimonRun That Body Down
    C’est Alexia qui m’a fait découvrir cette chanson, on écoutait ça tous les jours à Biarritz en été il y a 3 ans.
  5. Nick DrakePink Moon
    Une guitare, des petites notes de piano et Nick Drake t’envoie sur la stratosphère en deux minutes chrono.
  6. Vampire WeekendYa Hey
    Je suis pas fan de toute la production du groupe mais alors ce titre c’est un chef d’oeuvre pop.
  7. David BowieFive Years
    Folie pure, un déchirement du cœur, l’interprétation est au sommet. C’est la mort d’artiste qui m’a le plus touché.
  8. Etienne DahoDuel au soleil
    Chanson écoutée en boucle en trajet de voiture, jeune, avec mes parents et mes frères.
  9. Fantastic Mister ZguyZguy on the silk road
    Lui, c’est mon meilleur pote alors je sais pas si je suis vraiment objectif en vous disant que c’est un génie, la chanson a été produite par Arnaud Pujol d’ailleurs, qui a produit mon premier EP.
  10. Why Mud7 tides
    Bis, Le chanteur c’est mon cousin alors je sais pas si je suis objectif si je vous dis que c’est un génie. Il prépare un album en français, ça va être dément.
  11. DidacteLaho
    Bonus : un titre plus de musique d’ambiance qui a accompagné tout mon début d’année et qui a un pouvoir d’introspection dingue.

Plus d’infos sur la page facebook de Max Caz. sera en concert au Bus Palladium à Paris ler février 2019. Son EP, Teenagers from Outer Space est en écoute ci-dessous.

Max Caz – Teenagers from Outer Space

Max Caz – Teenagers From Outer Space

Tracklist : Max Caz - Teenage from outer space
  1. Faramita
  2. Moutains
  3. Nemo
  4. Dream rocket
  5. Rain

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.