On avait découvert Wednesday Campanella avec CHVRCHES, puis en compagnie de Moodoïd à Tokyo dans un clip mis en scène par Pablo Padovani lui même. On a hâte de voir sur la scène Mosquito du This Is Not A Love Song Festival le 1er juin 2019 le tsunami KOM_I qui vient de sortir un EP barré, Yakushima Treasure produit par Oorutaichi.

Wednesday Campanella fait les choses bien. Le groupe vous invite à entrer dans son univers naturaliste avec Re: SET, un documentaire en 7 parties fait à Yakushima, une île à l’extrême sud du Japon, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. « Le premier épisode du documentaire se concentre sur l’origine de KOM_I et sur les moments forts de son enfance. Et ensuite la rencontre avec le vidéaste surdoué Sojiro Kamatani, mais aussi l’histoire de l’île de Yakushima qui a eu un grand impact sur son album. Dans le dernier épisode, vous pourrez enfin regarder le clip de la chanson. »

Wednesday Campanella – EP 1 Les origines de KOM_I | Re:SET

| Commentaire de KOM_I |

De la mort à la vie, qu’elle son entendons nous ?

De quelle genre d’odeur pouvons nous nous souvenir lorsque l’on disparaît ?

En étant protégée par deux extraterrestre que sont Oorutaichi et Kamatani, j’ai pu me battre avec Yakushima. Au début, je voulais simplement appeler la chanson YAKUSHIMA mais l’enfant de Oorutaichi est né lors de la création de la chanson et le mot “trésor” m’est venu à l’esprit alors je l’ai choisi comme nom pour cette chanson. Merci d’être né, merci de me laisser chanter avec le sentiment de célébration, merci de m’avoir fait ressentir la vie et la mort.

Wednesday Campanella – EP 2 L’inspiration | Re:SET

| Commentaire de Oorutaichi |

J’ai fait entendre ma voix dans la nature sauvage de Yakushima, j’ai enregistré les bruits de rivières, de mer, de vent et de beaucoup de pluie, puis j’ai ensuite essayé d’évoquer les histoires des gens que j’ai pu rencontrer pendant le voyage.

Comme je me suis laissé emporter par la nature de l’île, qui ne germe ni ne tombe, je me laisse parfois aller à mon imagination, aidée par les chansons et les émotions de KOM_I, même si je suis perdu.

Je suis heureux d’avoir pu développer de nouvelles relations avec les personnes, la nature et la musique.

| Commentaire de Sojiro Kamatani |

Et toi, t’as trouvé un beau trésor et t’es rentré, n’est-ce pas!

Wednesday Campanella – A Cat Called Yellow

Moodoïd & Wednesday Campanella – Langage

Wednesday Campanella & Moodoïd – Matryoshka

Wednesday Campanella & yahyel – Survive Tokyo

Wednesday Campanella – The Bamboo Princess

Wednesday Campanella - Galapagos

Wednesday Campanella - Yakushima Treasure

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Big Thief - UFOF

|TINALS 2019| Big Thief – U.F.O.F.

Et de trois ! En moins de trois ans, les New-Yorkais de Big Thief ont réussi à publier trois albums foutrement passionnants qui redonnent confiance en l’Amérique et qui nous rappellent les heures glorieuses de Mazzy Star et de Grant Lee Buffalo.
Chai © Julien Kelly

|TINALS 2019| Vidéo : CHAI – Curly adventure

A première vue et et première écoute, on pourrait croire Chai, quatuor féminin japonais totalement innocent. Un groupe de pop sucrée inoffensive. Mais comme le thé noir du même nom, les titres de ces spice girls nippones sont plus corsées qu’il n’y parait.
DTSQ

|TINALS 2019| Vidéo : DTSQ – All My Friends Are Aliens

Ils viennent de signer chez Cold Fame Records et s’apprêtent à conquérir l’Europe en étant programmés aux Nuits Sonores à Lyon le 30 mai, au TINALS le 31 mai ou encore aux Eurockéennes le 5 juillet. Ils viennent de Seoul et sonnent parfois comme King Gizzard & The Lizard Wizard !

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.