[MALN 2019] La quête sacrée des Temples

Avant d'entamer une tournée américaine conséquente et une date au Trabendo en septembre, les Temples étaient à Amiens pour commencer à défendre leur troisième album, Hot Motion et poursuivre leur quête de la meilleure chanson psychédélique.


Il y a du mouvement du côté des Temples. Le groupe a perdu son batteur et a trouvé un nouveau label. L’idylle avec Heavenly a duré le temps de deux albums. James Bagshaw annonce un retour aux sources. Visiblement déçus de l’accueil reçu par Volcano, les Temples ont décidé de revenir aux fondamentaux.

Temples – Hot Motion

« Il y a quelque chose de plus primal dans ce disque », souligne Walmsley. « Nous ne voulions pas compliquer les choses. Nous voulions qu’il soit plus robuste et se concentre davantage sur les guitares. » Enregistré à la maison comme ses prédécesseurs, Hot Motion devrait faire parler de lui à la rentrée.
Les Temples ont fait parler d’eux hier soir… Devant un public chauffé à blanc par Structures, ils ont déroulé leurs hymnes psychédéliques et ont fait remuer tout le monde avec leur très chic Keep In The Dark :

Discographie

Keep in the dark to stay out of the light
Keep in the dark to stay out of the light
Just hang the sunshine

Bingo, la canicule arrive !

Hot Motion de Temples sera disponible le 27 septembre 2019 chez ATO Records/PIAS.

Temples - Hot Motion

Tracklist : Temples - Hot Motion
  1. Hot Motion
  2. You're Either On Something
  3. Holy Horses
  4. The Howl
  5. Context
  6. The Beam
  7. Not Quite The Same
  8. Atomise
  9. It's All Coming Out
  10. Step Down
  11. Monuments

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Balthazar @ Minuit Avant La Nuit, 23-06-2019 juin 2019 (4)

[MALN 2019] Balthazar nous a mis la fièvre !

« Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard ! » pouvait on entendre dans les rues d’Amiens en juillet 2019. Onze mois plus tard, résonnaient dans les rues d’Amiens plus ou moins les mêmes paroles : « Ils sortent de nulle part, une classe de bâtard, on a Balthazar ! »
Andrew Bird @ Minuit Avant La Nuit 22 juin 2019 (2)

[MALN 2019] Merveilleux Andrew Bird

Revenu avec My finest Work Yet l’un des albums de l’année, Andrew Bird a fait des merveilles pour le premier soir de Minuit Avant La Nuit.

[MALN 2019] Fondants Foxwarren !

Deux ans après sa venue à Amiens pour défendre et surtout jouer l’album The Party, Andy Shauf était de retour hier soir à La Lune des Pirates. Et avec Shauf, le changement c’est maintenant.

[MALN 19] Les emotions des Temples

C’est la bonne surprise de cette semaine. On pensait les Temples morts et enterrés. Après le départ de Samuel Toms et un changement de label (bye bye le très chic Heavenly Recordings), on pensait la chose réglée. Et bien non… Le nouveau single de Temples qui annonce un nouvel album est fort bon.

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.