La chevauchée pop de The Soft Cavalry

Rachel Goswell n'a aucun défaut. Il y avait d'abord Slowdive et sa réapparition (impeccable) sur scène et dans les bacs des disquaires. Il y avait aussi Mojave 3, merveilleux trait d'union entre les années 90 et les années 2000. Et il y avait Waves Are Universal, son disque solo de 2004. Désormais, il y aura The Soft Cavalry, le duo qu'elle forme avec son mari Steve Clarke.


Rachel Goswell a quand même un défaut. Il s’appelle Minor Victories… En 2016, notre Pygmalion préférée a enregistré un disque avec un Mogwai et surtout un Editors. Et le résultat fut bien délicat à décrire. Mais passons.
Ecouter The Soft Cavalry, c’est se laisser prendre au jeu d’un disque qui cache ses apparences. Les premiers instants de la rencontrer sont timorés. On pense même arrêter ce disque sous un faux prétexte. Et puis, la magie opère. On plonge dans l’océan de reverb et les lacets mélodiques écrits par ce jeune duo.
Enregistré avec un Mercury Rev et produit par Michael Clarke (le frère de Steve et producteur d’Andy Burrows), ce disque pourrait bien être un des disques de l’été.

the Soft Cavalry – Dive

The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

The Soft Cavalry de The Soft Cavalry est disponible chez Bella Union/PIAS.

The Soft Cavalry - The Soft Cavalry

Tracklist : The Soft Cavalry - The Soft Cavalry
  1. Dive
  2. Bulletproof
  3. Passerby
  4. The velvet fog
  5. Never be without you
  6. Only in dreams
  7. Careless sun
  8. Spiders
  9. The light that shines
  10. On everyone
  11. Home
  12. Mountains

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.