Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd'hui avec une poignée d'inédits.


Il faudra un jour se pencher sérieusement sur la discographie (impeccable) des Crime & The City Solution. Ce groupe australien, pilier du label Mute Records, a sorti une petite dizaine d’albums post punk dans lesquels on retrouve Mick Harvey et un Einstürzende Neubauten en exil. La musique de Bonney, en plus d’être des plus fascinantes, a permis de lancer la carrière de Mark Lanegan et de David Eugene Edwards…. Nos deux Américains sont des fans absolus de ce rock australien froid comme un glaçon.
Dans les années 90, Bonney a sorti deux disques de bon aloi oubliés aujourd’hui. La compilation Past, Present, Future sort de l’oubli (médiatique) ce grand Monsieur.

Simon Bonney – Duchess

Simon Bonney - Past, Present, Future

Past, Present, Future de Simon Bonney est disponible chez Mute Records/PIAS.
Simon Bonney sera en concert le 8 octobre 2019 au 106 (Rouen) en ouverture de Mark Lanegan.

Simon Bonney - Past Present Future

Tracklist : Simon Bonney - Past, Present, Future
  1. Ravenswood
  2. Don't Walk Away From Love
  3. There Can Only Be One
  4. Where Trouble Is Easier To Find
  5. A Sweeter Kind Of Pain
  6. Everyman (Long Version)
  7. Duchess
  8. The Great Survivor
  9. Forever
  10. Annabelle-Lee
  11. Eyes Of Blue
  12. Can't Believe Anymore

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.

Plus dans Agenda Concert

Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Club-bellevue-radiant-recto

Côté Club Bellevue !

Le Club Bellevue rouvre ses portes avec une programmation éclectique proposée une fois par mois le mardi par Baam Productions que l’on vous dévoile ci-dessous.
Simplexestival

Simple comme Simplex !

La première édition du Simplextival festival aura lieu le vendredi 13 septembre à Vaugneray (30 minutes de lyon) avec (Segments of) Factory, Stéphane Petrier et Danilo !