Morgane Imbeaud en cinq questions
Ton souvenir de concert ?
Le concert de Nick Cave au zénith de Paris en 2018. Un des artistes que j’aime le plus, qui m’inspire le plus. Je n’avais jamais ressenti ça lors d’un concert. On à l’impression de vivre un moment à part, unique. Il a tout, une élégance rare dans un esprit noir, généreux et sincère.
Discographie
Morgane ImbeaudSur scène il y en beaucoup, j’ai du mal à en choisir un en particulier mais je me souviens être partie de scène pour aller me rafraîchir le temps d’un morceau avec Cocoon lors d’un concert dans le Finistère.
Sinon évidement le premier Olympia, j’étais très émue !
Et avec Les songes de Léo en 2015 à l’opéra de Clermont-Ferrand lors de la première représentation. C’était tellement de travail qui se concrétisait enfin, une histoire très personnelle, un grand moment d’émotion.
Ta rencontre marquante en tournée ?
Il y en a pleins mais je me souviens de notre première rencontre avec Chris Garneau. J’étais assez timide, je voulais absolument lui dire bonjour donc je suis allée devant sa loge et il m’avait très bien accueilli. Il est rare de rencontrer des gens aussi vrais, gentils, généreux.
Ton anecdote dans le van ?
C’est assez drôle mais je suis de très mauvaise compagnie dans le van car je dors tout le temps. Nous rentrions de Bruxelles un jour, pour aller à Clermont Ferrand. Cela représente 8 heures de van. Je me suis endormie au départ et je me suis réveillée à 15 minutes de l’arrivée. En me réveillant, les mots se sont échappés et j’ai pu dire « on est déjà arrivés, c’est passé vite ». Et je me souviens de notre régisseur et du reste de l’équipe me regarder en étant plutôt agacés (rires).
ton nouvel album ou EP en quelques mots ?
Sincère, assumé, doux, accusateur, rassurant, révélation, Norvège.
Ton prochain rêve ?
Il y en a pleins, aller tourner en Norvège pour commencer, puis en Islande.
Sinon gagner à l’euromillions pour investir dans l’environnement, les cours d’empathie dans le monde entier mais j’essaie déjà de le faire à mon niveau.
Morgane Imbeaud – Amazone
En écoute avec Morgane Imbeaud :
Morgane Imbeaud sera en concert au MaMA Festival le Mercredi 16 octobre au Bus Palladium à Paris et le vendredi 20 décembre avec H-Burns à La Cordonnerie à Romans-sur-Isère.