Rosir de plaisir avec Tindersticks !

On écoute les Tindersticks depuis qu'ils nous ont accroché l’œil avec une danseuse de flamenco et l'oreille avec un titre, Patchwork. Depuis, chaque disque est un enchantement qui construit une oeuvre au sens classique du terme avec entre autres, Curtains, Simple Pleasure, The Hungry Saw, The Something Rain ou The Waiting room.

Et l’on place forcément de grands espoirs dans No Treasure But Hope le nouvel album des Tindersticks le 15 novembre chez City Slang. Après un premier titre, The Amputees découpé par Stuart Staples lui-même, voilà le soyeux et ample Pinky in the daylight. Il précise : « le refrain de Pinky in the daylight m’est venu à travers la toile me protégeant de du soleil sur le pont du vieux ferry bleu quittant l’île – un moment rare de félicité et de calme. Une simple chanson d’amour dans des moments compliqués. Je voulais faire un film qui capturerait la beauté de l’île et la beauté de Suzanne. Une lettre d’amour en Super 8. » On est loin de la Creuse !

Tindersticks – Pinky in the daylight

Discographie

Tindersticks – No Treasure But Hope

Tracklist : Tindersticks - No Treasure But Hope
  1. For the Beauty
  2. The Amputees
  3. Trees Fall
  4. Pinky in the Daylight
  5. Carousel
  6. Take Care in Your Dreams
  7. See My Girls
  8. The Old Mans Gait
  9. Tough Love
  10. No Treasure but Hope

Tindersticks en concert
30
Mar
2025

Big Ears Festival 2025

Knoxville (United States)
TICKETS
01
Avr
2025

Théâtre Outremont

Montreal (Canada)
TICKETS
02
Avr
2025

Théâtre Outremont

Montreal (Canada)
TICKETS
04
Avr
2025

Queen Elizabeth Theatre

Toronto (Canada)
TICKETS
06
Avr
2025

The Belasco Theater

Los Angeles (United States)
TICKETS
08
Avr
2025

The Fillmore

San Francisco (United States)
TICKETS
10
Avr
2025

Athenaeum Center for Thought and Culture

Chicago (United States)
TICKETS
12
Avr
2025

Teatro Ópera

Autónoma De Buenos Aires (Argentina)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Tindersticks-alwaysastranger

Vidéo : Tindersticks – Always a stranger

Dans le New World de Tindersticks, nous sommes toujours des étrangers. Aux autres, à nous-mêmes. Et pourtant nous nous rencontrons, peut-être grâce à la voix de Stuart Staples qui nous guide depuis trente ans.
Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.