Little While, un petit grand moment avec Chris Garneau !

Ecouter Chris Garneau rend heureux. Son humanité, sa voix, sa musique sont un baume apaisant d'un artiste à la sensibilité hors norme.

Un son de cathédrale, normal, Little While a été enregistré dans une église luthérienne allemande du XIXe siècle à Hudson, dans l’État de New York. Un noir et blanc sépulcral, un visage apaisé et apaisant, un regard bouleversant. Chris Garneau nous prend une fois de plus dans ses bras, pardon, dans sa voix. Le little while de ce petit bonhomme est un condensé de bienveillance pure, de grâce et d’empathie. Le dédoublement graduel filmé par Samuel Stonefield sur cette antienne « I can’t pretend » est un sommet de sincérité. « Tu ne peux pas te laisser enfoncer par la noirceur d’une autre personne. Pour moi, cette chanson parle de laisser quelqu’un se diriger vers sa propre obscurité sans pouvoir le sauver. Nous devons dénoncer les injustices lorsque nous les voyons, tenir les gens responsables et apprendre à dire au revoir. » explique Chris Garneau. Ce titre augure d’un projet avec le compositeur et producteur Patrick Higgins (Zs, Nicolas Jaar). On retrouvera Chris Garneau en français et en duo avec Morgane Imbeaud sur son album à paraître en janvier pour un titre en lévitation, Je t’en veux.

Chris Garneau – Little While

Chris Garneau - Little While

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.