Nerlov en cinq questions
Ton souvenir de concert ?
Si on parle de Nerlov, ça va être simple, on a fait deux concerts pour l’instant. Mais quand même le premier avait une saveur toute particulière. Le fait de présenter un nouveau projet, ça faisait longtemps, et pour le coup, un projet très personnel et sous mon propre nom (Nerlov n’est pas mon vrai nom, mais tout le monde m’appelle comme ça depuis le lycée). C’était hyper bien, des super retours. On pouvait pas espérer mieux comme première date.
Discographie
NerlovTa rencontre la plus influente ?
Je n’ai toujours pas rencontré d’idole de jeunesse, comme Thom Yorke ou Chino Moreno par exemple, mais c’est sur, on va se capter un de ces jours. Pour l’instant, ma rencontre la plus influente, c’est Loveless (aka Le Man). LA bible (en tout cas on aime à le penser) du rock Angevin. Il nous a tout appris sur « les tournées » quand il nous emmenait en concert avec son camion. Il est pas mort hein, il va bien… Il a juste plus de camion.
Ton anecdote dans le van ?
La dernière en date, elle est à la fin du clip de Dégénéré. On était assez stupide ce soir là, on a bien rigolé. Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère que le petit chien à retrouvé le chemin de sa maison le lendemain, parce que sinon c’est vraiment triste.
Ton EP en quelques mots ?
Je suis très excité de sortir ce premier EP. C’est un genre de renaissance artistique. Ça fait longtemps que j’ai envie de faire des trucs comme ça, mais je prenais pas le temps. C’est grâce à la rencontre avec Atom que ça a commencé à se concrétiser. On a fait des super sessions dans son studio, et lui comme moi, on s’est ouvert à des choses qu’on aurait pas imaginé je pense. On est restés très correct, il vit en famille.
Ton prochain rêve ?
Des dates à fond, avec toute l’équipe. Faire une grosse tournée !! Le top ça serait, 3 mois en studio, 6 mois de tournée, 3 mois de vacances. Tous les ans jusqu’à la fin de mes jours. On a monté une super team autour du projet, j’aimerais vraiment qu’on arrive à faire des trucs cool ! On verra. On a moins de soucis à se faire que Sardou en terme de public, mais bon, le Covid fout quand même bien la merde dans l’événementiel.
La playlist de Nerlov
En écoute avec Nerlov
En écoute avec Nerlov
En écoute avec Nerlov
« Feel good » poussé au maximum. Parfait avec un couché de soleil et une petite bière. L’EP en entier c’est encore mieux.
Il me met en transe ce morceau. Si comme moi t’as fumé tes premiers joints sur Harvest de Neil Young, il y a de grandes chances pour que tu apprécies son dernier disque Wooh Dang.
C’est vraiment dommage que le morceau n’est pas été retenu pour la BO du film. J’imagine la bombe que ça aurait pu être ! Ils sont trop fort, tous à leur poste. Je les aime fort. C’est LE groupe de studio. Leurs disques (surtout à partir de Kid A et Amnesiac) sont incroyables et ne prennent pas une ride.
C’est ma copine qui écoute ça tout le temps. Je trouve ça hyper cool. Ça me fait penser à plein de trucs, c’est pas forcément hyper original, mais le morceau est diablement efficace.
Je suis tombé dessus par hasard sur Youtube. J’ai adoré, et à la fin, j’ai vu « A film by… Sylvain Chaussé ». Et en fait c’est un vieux copain de lycée qui vit à Toronto depuis pas mal d’années qui a fait le clip. Sur le coup c’était marrant.
Il met globalement tout le monde d’accord. C’est devenu très commun d’aimer James Blake, et c’est tant mieux. Les premières fois que j’ai écouté, j’ai pas trouvé ça d’une grande évidence radiophonique. Je le range aux côtés de Radiohead, il fait parti de ceux qui sont grand public, mais qui restent un peu « weird » quand même, et qui font avancer la « pop », et je le remercie pour tout ce qu’il fait. Et en plus il est trop beau.
Il pourrait m’arracher une petite larme si j’étais pas un mec hyper dur et hyper viril…
J’aime bien toute cette bande, Myth Syzer, Muddy Monk, etc. Je connais pas bien, mais j’ai des potes qui adorent et ils me font écouter ça. Je pense qu’on pourrait se comprendre sur pas mal de trucs.
Je l’ai fais écouter à plein de potes ce morceau. Ils aiment pas trop en général, ou alors ils s’en foutent. Moi j’adore…
Parce que je viens de là (d’ailleurs il y a des passages de leur concert au Floride à Nantes où on était avec mon pote Tucker… Ça date un peu) et parce qu'en plein confinement, ça fait du bien de voir des mecs se faire des câlins !
Je vous aime tous l’EP de Nerlov sort le 10 avril.
Nerlov - Je vous aime tous
- Je vous aime tous
- Evidemment
- Dégénéré
- Piste Noire
- Si on brûlait tout feat. Stav
- Banksy
- Je Ne Suis Pas Juge
14 Déc 2024 | La Grande Chaufferie Oignies (FR) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown