« De la sélection émergente iNOUïS 2020 à Philippe Katerine, de Yael Naim à Videoclub, en passant par Catherine Ringer, Isaac Delusion, Alain Souchon, Lucie Antunes, Aloïse Sauvage, Tryo, Oré, Renan Luce, Lolo Zouaï, Malik Djoudi, SebastiAn, Jok’Air ou Emily Jane White, presque tous les artistes de la programmation 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont répondu présent et font appel à leur créativité, avec humour et surtout avec talent pour donner vie à ce Printemps Imaginaire.
Et parce que le Printemps de Bourges est le rendez-vous de toute une filière, d’un écosystème culturel impacté par la crise que nous traversons, ce Printemps Imaginaire ouvre grand les portes à toutes celles et ceux qui manifestent leur soutien et souhaitent contribuer à cette initiative collective.
Ainsi, France Inter « fera résonner sur son antenne l’esprit et la fièvre du festival » tous les soirs du lundi 20 au vendredi 24 avril, en mettant particulièrement à l’honneur les créations. La rédaction des Inrockuptibles se mobilisera pour concevoir un cahier spécial disponible dans les pages de l’hebdomadaire du mercredi 22. Les journalistes Didier Varrod, Marion Guilbaud et Bertrand Dicale livreront, quotidiennement, leurs chroniques d’Un Printemps Imaginaire. Tsugi Radio et l’équipe du magazine éponyme seront à l’antenne jeudi 23 et samedi 24 pour des soirées spéciales. Le Village Berry Province mettra à l’honneur le patrimoine culinaire et artisanal du territoire. Les plus belles comptines d’Okoo éveilleront l’imaginaire des plus petits. L’Exclamation Exil ! et son exposition coproduite par la Discothèque de Radio France et la Sacem, inviteront le public à s’évader hors de toutes les frontières. Chloé Wary, jeune illustratrice & bédéiste lauréate du Prix du Jury / France Télévisions au Festival d’Angoulême 2019 fera dialoguer nos mondes intérieurs et extérieurs. »
Un printemps imaginaire
Plus d’informations : www.printemps-bourges.com