Exposition We Want Miles à la Cité de la Musique jusqu’au 17 janvier 2010

La Cité de la Musique nous propose régulièrement des expositions sur des grands de la musique : Jimi Hendrix, Pink Floyd ou John Lennon. En ce moment, et jusqu'au 17 janvier c'est Miles Davis qui est à l'honneur.


L’exposition We Want Miles retrace la vie de Miles Davis, de East St-Louis où il a grandit, à Paris, où il donna un dernier concert restropectif à la Villette. Photographies, extraits vidéos de concerts, partitions et instruments utilisés par le maître en personne exposés, documents et disques et même tableaux et sculptures : We Want Miles est le résultat d’une recherche approfondie.

D’ailleurs, le succès est tel que les trois derniers jours de l’exposition (15, 16 et 17 janvier) seront exceptionnellement prolongés en nocturne jusque minuit. Alors si comme moi, vous ne l’avez toujours pas vue, vous n’avez plus d’excuses.

Exposition We Want Miles @ la Cité de la Musique, Paris

Horaires:
Du mardi au samedi de 12h à 18h / Le dimanche de 10h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h
Ouverture exceptionnelle jusqu’à 20h les soirs de concert des cycles
Les 15, 16 et 17 janvier jusque Minuit

2 réponses sur « Exposition We Want Miles à la Cité de la Musique jusqu’au 17 janvier 2010 »

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.