L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l'album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l'aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

L’orage est en train de déchirer le ciel lyonnais et les notes de piano d’Eros & Thanatos de Watine s’égrainent sur les formidables découpages et collages d’Anna Malina. C’est apaisant même si Rorschach n’est pas loin. Pulsions de vie et de mort se rejoignent dans une étreinte libératrice. Salvador Dali affirmait comme souvent à la troisième personne, « les deux principaux moteurs énergétiques qui font fonctionner l’artistique et exceptionnel cerveau de Salvador Dali sont, premièrement, la libido ou instinct sexuel, et secondement, l’angoisse de la mort ». Et nous sommes alors tous un peu Dali.

WATINE – EROS & THANATOS

Discographie

WATINE - GEOMETRIES SOUS - CUTANEES

Watine - Géométries sous-cutanées

Tracklist : WATINE - GEOMETRIES SOUS - CUTANEES
  1. OVER FREEWAYS
  2. SHEER POWER
  3. UNDYING PIZZICATO
  4. VERROPHONE
  5. ERRATIC SOUL
  6. MELANCHOLIA MY LOVE
  7. LOVESICK
  8. RAINING BEES
  9. HEARTH WALKING
  10. JETLAG

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Watinebrahe-symphoniedissonnante

En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.