Hier soir, c’était Noël, enfin Noel Gallagher en col roulé avec ses High Flying Birds à l’Olympia.
On connait le coté très taciturne du frère ainé de la doublette Gallagher. Le voici donc dans un rôle taillé pour lui dans le clip de son nouveau single Ballad of the Mighty I qui sera disponible le 23 février 2015 quelques jours avant la sortie de son deuxième album.
Dix ans de carrière solo, trois albums avec ses High Flying Birds… Il était temps que Noel Gallagher (Oasis ) sorte une compilation.
Pendant que Liam Gallagher gère l’héritage d’Oasis en remplissant des salles aussi facilement qu’il descend des bières, Noel Gallagher continue ses pérégrinations pop et multiplie les EP’s.
Strasbourg is burning ! Les deux artistes Lenz et Zenoy exposent leurs travaux dans la galerie la Popartiserie à Strasbourg. Le temps pour Soul Kitchen de s’arrêter quelques instants dans cet antre dédié à l’art et au graff le temps de cette exposition. Graff et musique ? Un accord majeur ?
Un jour après la sortie de son deuxième album solo (« Chasing Yesterday »), Noel Gallagher lançait mardi sa tournée dans l’immense Odyssey Arena de Belfast. 11000 places vendues en deux minutes, comme pour le reste des dates britanniques. L’occasion rêvée pour Soul Kitchen de se rendre dans la capitale Nord-Irlandaise.
Comme à chaque sortie d’un disque de Noel Gallagher, on a l’espoir de retrouver ce sentiment d’invincibilité qui nous a inondé quand la platine a fait crépiter les premiers accords de Rock’n’roll star en 1994 ou quand l’écran de la télévision a explosé à cause des pales du rotor de l’hélicoptère du clip de D’You […]
Après le son, l’image : le clip du prochain single de Noel Gallagher vient d’apparaître sur la toile. Grâce à celui ci, on s’aperçoit du changement de personnel dans le backing band du Chief. C’est sûrement là le seul intérêt de la chose.
Retour aux affaires pour le patron. Après avoir travaillé sur les rééditions des trois premiers disques d’Oasis, voilà que Noel Gallagher annonce la parution de son deuxième disque solo : c’est pour le 2 mars 2015 et ça s’appelle Chasing Yesterday. On ne l’avait pas connu si productif depuis des années…
Noel Gallagher a peut être refusé une apparition à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques mais s’accorde une nouvelle tournée française. Chouette comme dirait l’autre.