On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Chère Rachida, toi qui veut œuvrer pour la culture en province, si tu pouvais faire venir Adrianne Lenker en France pour quelques concerts, tu ferais taire les critiques sur tes goûts de chiottes en souliers vernis.
Adrianne Lenker n’en finit plus de nous conter sa vie et de nous chanter de petites merveilles. Un an après avoir publié Capacity avec Big Thief, Lenker prend la tangente et se relance en solo.
De quoi a t’on besoin après une journée de merde au boulot ? Du son, du gros son qui provoque des frissons, qui lave la tête de la bêtise quotidienne, qui invite à l’outremonde ou de la douceur infinie qui permet de survivre jusqu’à demain.
Adrianne Lenker (Big Thief) sortira deux albums sobrement intitulés Songs et Instrumentals le 23 octobre chez 4AD.
Le robinet est ouvert… Il faut donc savoir en profiter. En quatre ans, les Big Thief ont publié quatre albums qui ont le chic d’être différents les uns des autres et de fascinants. Cinq albums si on compte le disque solo d’Adrianne Lenker, chanteuse et plume du groupe.