Le Saint-Sépulcre de la chanson en français À Thou Bout d’Chant accueillait pour (presque) finir l’année en beauté (s), Mauvais Garçon, lauréate du prix du jury au tremplin A Thou Bout d’Chant (en concert ici même avec Jean Felzine le 3 avril 2020) et la conquérante et divine Alma Forrer.
Et nous dans tout ça ? Beaucoup d’histoires se sont taries après le déluge. Cyril Mokaiesh & Alma Forrer résistent à l’Hôtel La Mondaine, du backgammon à l’étreinte. Les jeux de l’amour sont de plus en plus hasardeux.
Première nuit d’été de cette année du loup pour Alma Forrer, l’occasion de mettre en images sa mélancolique Song d’une nuit d’été pour mieux jeter les oripeaux de la brumaille de ces derniers mois cafardeux. Enfin pas sûr.
En 1984, les femmes se libéraient. En 2019, Alma Forrer célèbre l’année du loup et ce n’est pas celui de Tex Avery.
Cela fait longtemps que l’on est tombé amoureux d’Alma Forrer. Comment ne pas craquer pour cette figure adjanienne, cette moue mutine, cette voix charmeuse, ces yeux de braise ?
On est pas sérieux quand on a 19 ans. Alma Forrer rend hommage à sa Maman, matrice de ses désirs dans un titre de jeunesse (!).
Maintenant que la St Valentin est derrière nous, on peut écouter sereinement la déclaration d’Alma Forrer pour ce Bobby que l’on avait déjà croisé dans une version plus grave pour son premier EP.
Oui, c’est redondant et quasi unanime, mais bon sang ce que Pain-Noir rassasie en beauté apaisante !
Se prénommer Alma, c’est déjà une indication sur la profondeur de cette jeune artiste qui éclot, « Sa robe de pourpre au Soleil ».
Baptiste W. Hamon n’a pas trente ans et prend modestement la relève de la chanson française à textes après ses maîtres, Reggiani, Moustaki, Barbara, Bertin, Brel, c’est un « écrivain de chansons qui chante ses chansons » tout simplement.
« J’ai envie de toi » chante Alma Forrer dans N’être que l’hiver qui ouvre son premier album L’année du loup et à son écoute nous avons aussi terriblement envie d’elle, de ses chansons entre folk américain et variété française au sens le plus noble.
Alma Forrer part à la conquête de nouveaux auditeurs ! Sélectionnée pour le chantier des Francos en très bonne compagnie, voilà que déboule un nouveau titre, Conquistadors qui annonce L’année du loup, son premier album tant attendu au printemps.
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de la magicienne, Alma Forrer, baume du tigre musical pour notre vague à l’âme, souffle sensuel apaisant.
Il y a des rencontres qui font des étincelles. Et quand en plus ce sont deux artistes que l’on adore sur SK*, c’est l’embrasement des sens, le nirvana musical.
Sur CNN on appellerait cela une breaking news, sur SK*, un moment de bonheur enchanteur.
Les artistes qui emmènent dès les premiers mots sont rares, Alma Forrer en fait assurément partie. Elle possède une douce assurance, une voix frémissante, une présence magnétique.
Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l’occasion de soirées […]