Avec plus d’une vingtaine d’albums, Andrew Bird continue de se réinventer en creusant dans son dernier album, Inside Problems les affres de son intimité.
Andrew Bird
Andrew Bird en concert
24 Jan 2025 | Paramount Theatre Austin (United States) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Rien ne l’empêche, l’oiseau, Andrew Bird d’aller plus haut, avec Capital Crimes un titre qui balance, une bossa cabossée au violon électrique qui dénonce l’inhumanité d’hier et d’aujourd’hui. Où est la honte ? Où est le sentiment de honte ? Partout où règne la douleur.
Give it away est la dernière clownerie d’Andrew Bird tiré de son sixième album solo Break it Yourself. C’est doux et fragile comme l’enfance et l’on excusera la très grande proximité visuelle avec le Tiny Fires des Belle Game.
Douzième édition pour le festival Days Off à la Philharmonie et à la Cité de la musique du 2 au 13 juillet 2022.
Revenu avec My finest Work Yet l’un des albums de l’année, Andrew Bird a fait des merveilles pour le premier soir de Minuit Avant La Nuit.
Le festival Minuit Avant La Nuit, organisé par la Lune des Pirates, prend son envol cette année pour sa deuxième édition. Après avoir enchanté les fans de shoegaze avec Slowdive et les amoureux de Bertrand Belin avec les Limiñanas, le festival amiénois nous promet une nouvelle belle édition avec une affiche qui fait la jonction […]
I’m coming to the edge of the widest canyon My companion’s dear I’m starting to question my manifest destiny My claim to this frontier I’m coming to the brink of a great disaster End just has to be near On ne peut, comme Andrew Bird s’empêcher de siffler en regardant le clip de Manifest.
On attendait le nouveau disque d’Andrew Bird comme on attend le printemps. On sait qu’il va arriver et on s’en réjouit d’avance. On avait oubliait le dérèglement climatique actuel… Andrew Bird sort, et c’est annoncé sur la pochette de l’album, son meilleur album. Et le meilleur disque de l’année.
Chicago – Illinois. Andrew Bird s’apprête à faire son grand retour avec, peut-être, son plus beau disque depuis Break It Yourself. Il sera en concert au Trianon (Paris) et au festival Minuit Avant La Nuit (Amiens) au mois de juin prochain.
Andrew Bird revient ! Pour une bonne nouvelle, c’est une excellente nouvelle !
Pour fêter son quart de siècle, la team Inrocks/Alias Production préparent 9 jours de concerts à nous faire souhaiter l’arrivée de l’automne au plus vite. Rendez-vous à Paris, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille et Caen du 5 au 13 novembre pour reprendre un peu d’énergie avant d’affronter l’hiver !
Véritable pièce d’orfèvres, une vidéo filmée par La Blogothèque et enregistrée par Le Mouv’ ne fait que confirmer l’immense talent du musicien américain.
Andrew Bird revient avec un album primesautier en forme de proposition, Break it Yourself, et cela fait du bien avec le retour du soleil et de températures plus clémentes.