Avec Laura Cahen, Jay-Jay Johanson et Arman Méliès.
On flageole, on titube, on chancelle face à la peur qui gagne du terrain. Le magicien Arman Méliès dépasse le bout de la jetée, attrape les lueurs et l’espoir renaît.
Si vous avez raté la légende pop-rock d’Hollywood sur Arte, Arman Méliès vous convie à Laurel Canyon, dernière étape de son périple américain après Roden Crater et Basquiat’s Black Kingdom.
Arman Méliès vient de sortir le deuxième album de sa trilogie à venir, Basquiat’s Black Kingdom, après Roden Crater paru au mois de mai.
L’Enfant Qui Marchait Dans La Couleur est la première plage du nouvel album d’Arman Méliès, Roden Crater, voyage instrumental dans son cratère intime, bande originale envoûtante du monde en pleine mise au point.
« Je vous hais de vous avoir tant aimé » chantait comme une évidence Maissiat dans Le départ qui ouvrait son premier magnifique album, Tropiques. Ce fut comme une évidence pour Arman Méliès de reprendre ce titre avec son grain de voix et un clip futuriste fascinant.
Arman Méliès donne le vertige avec Constamment Je Brûle, une des grandes chansons de l’année sur l’excellent Vertigone.
Oui, c’est redondant et quasi unanime, mais bon sang ce que Pain-Noir rassasie en beauté apaisante !
Captain Kid a t-il pris un coup de soleil ? Avec Sun One il navigue dans les eaux psychés.
C’est la vidéo du moment avec son « name killing », c’est Arman Méliès et son fidèle clone Olivier Rabourdin, sosie de Keyser Söze qui dézinguent la concurrence pour que son album IV sorti le 25 mars soit numéro 1.
Attention, ce clip s’autodétruira le dimanche 7 mai à vingt heures zéro zéro, enfin, si tout va bien. Sinon, gare au mal de tête et au retour de bâton.
L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.
Avis de tempête dans la rédaction de Télérama ! En effet, deux albums ont été publiés ce vendredi 23 octobre 2015 avec le fameux petit autocollant promotionnel qui indique que chacun de ces deux disques a reçu la note de « FFFF » dans les colonnes de l’hebdomadaire culturel préféré des enseignants et des pigistes de tout […]
Le label At(h)ome a dans ses tiroirs un sacré disque : Vertigone d’Arman Méliès. At(h)ome vient de mettre en ligne le premier extrait de Vertigone, Constamment je Brûle, et vient de mettre le feu à notre week-end. Méliès chante comme jamais et nous offre un feu follet d’enfer.
Arman Méliès revient donc en octobre avec un cinquième disque (Vertigone) et avec une date de concert au MaMA. Le label AT(h)OME annonce un disque « sanguin, lyrique et ombrageux ». Cela nous arrange grandement car notre sang est toujours glacé à cause des écoutes à répétition de Pompéi et de Rose Poussière, perles post punk torturées.
« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
Vous cherchez le meilleur festoche de Rhône Alpes ? de France ? d’Europe ? Venez à Musiques en Stock à Cluses en Haute Savoie, vous ne serez pas déçus du paysage et de la programmation ! Ici, peu de renards des festivals que l’on retrouve partout et un savant mélange pop rock accessible à tous […]
Arman Méliès se fend (à la hache) d’un titre le jour de son anniversaire et accessoirement celui du petit Nicolas. Mes chers amis est un pensum politique, un remix du discours du 6 mai, « je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas… » congelé par des sons froids et […]