Le cinquième album de Bill Ryder Jones, Iechyd Da sort le 12 janvier chez Domino Records et il sera mélancolico-luxuriant.
Bill Ryder-Jones
Bill Ryder-Jones en concert
26 Nov 2024 | Gruff Rhys & Bill Ryder-Jones Birmingham (United Kingdom) | TICKETS |
27 Nov 2024 | Gruff Rhys & Bill Ryder-Jones Gateshead (United Kingdom) | TICKETS |
28 Nov 2024 | Bill Ryder-Jones & Gruff Rhys Liverpool (United Kingdom) | TICKETS |
29 Nov 2024 | Gruff Rhys & Bill Ryder-Jones Barry (United Kingdom) | TICKETS |
01 Déc 2024 | Gruff Rhys & Bill Ryder-Jones Manchester (United Kingdom) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Le kid de la Mersey dégaine un troisième album solo, West Kirby County Primary chez Domino le 6 novembre 2015.
Bill Ryder Jones, jeune type discret et élégant, vient de publier des remixes de deux titres de son album If. Et c’est encore gagné.
Bill Ryder-Jones a publié il y a quelques mois le très convaincant Yawn. Pour passer l’été au calme, l’ex Coral propose une nouvelle version intitulée Yawny Yawn.
Bill Ryder-Jones a écrit un des meilleurs albums de 2018 et a donné un des meilleurs concerts de 2018 en première partie de Gruff Rhys. Il est de retour en 2019 en France (et plus généralement en Europe).
« Il y a du bon à raconter sa peine aux autres » : c’est ainsi, selon Domino Records, que Bill Ryder-Jones lui a présenté son nouvel album. Tout ne tourne pas rond chez Ryder-Jones en ce moment. C’est une excellente nouvelle pour l’auditeur car la mélancolie douloureuse de cet anglais est toujours synonyme de […]
Bill Ryder-Jones aurait-il tout bon avec son prochain album ? C’est la question qu’on peut raisonnablement se poser à l’écoute de Mither, son premier extrait.
Leçon de mathématiques : Erland & the Carnival = Erland Cooper + Simon Tong. The Magnetic North = Erland & the Carnival + Hannah Peel. Erland & the Carnival + The Magnetic North = 5 grands disques de pop anglaise.
Bill Ryder-Jones a toujours été et restera un mystère. Au début des années 2000, on apprenait en feuilletant les pages de la rubrique News de Rock’n’Folk que ce guitariste au physique de jeune premier préférait rester à la maison plutôt que d’accompagner son groupe (The Coral) en tournée en Europe ou en première partie d’Oasis.
Le changement, c’est maintenant ! Bill Ryder-Jones s’est laissé pousser les cheveux et durcit le ton sur son nouvel album. Les fans de son premier disque, If, vont être décoiffés… Ryder-Jones a trouvé le temps d’enregistrer un disque alors qu’il passe son temps à enregistrer les jeunes espoirs du rock anglais (Hooton Tennis Club et […]
Les Hooton Tennis Club sont toujours aussi fous. Leur nouveau single P.O.W.E.R.F.U.L. P.I.E.R.R.E. en témoigne….
La géographie du rock indé va devenir folle avec les Hooton Tennis Club. Soul Kitchen devrait bientôt ouvrir des bureaux à Liverpool. Tous les mois, cette ville accouche de singles pop plus que sympathiques. Pour le mois de mai 2015, c’est le Hooton Tennis Club qui tient la corde et qui élu groupe de la […]
« Bill Ryder-Jones ne participera pas à la tournée européenne des Coral » pouvait-on lire dans les news du regretté Cyril Deluermoz de Rock’n’folk il y a quelques années. Peut être la tournée de Magic & Medecine. Qu’importe. Mais c’est la première fois que son nom ressortait dans la presse. Comment est-ce possible ? Ce type a […]
Bill Ryder-Jones ouvre donc une nouvelle voie à sa discographie. If et ses atmosphères restent à quai et voilà une course vers une pop concise et bigarrée qui se met en place.
Bill Ryder-Jones est un type prolifique. Après un premier album solo réussi et divers travaux d’esthète, le voilà déjà de retour avec un nouveau disque, A Bad Wind Blows In My Heart.
Liverpool est toujours vivante. Malgré la malédiction qui frappe les groupes des rives de la Mersey, cette ville n’en finit pas de cracher des types talentueux. Voilà les By the Sea, croisement incongru entre The Verve et Bruce Springsteen.
Le ténébreux Ryder-Jones donne de nouveau des signes de vie. Après avoir claqué la porte des Coral et pigé pour quelques gloires, Ryder-Jones reste tapi dans l’ombre mais sort quelques chansons.