BirdPen est fidèle. « En mars 2017, BirdPen donnait un concert aussi incroyable qu’inespéré au Château du Rozier. Les membres du groupe déclareront plus tard qu’il s’agissait de la meilleure date de leur tournée ce qui fit immédiatement prendre un galon à [notre] petit lieu. »
Pendant que certains rêvent de M Arena sans âme, le château du Rozier à Feurs poursuit sa quête des concerts à taille humaine où convivialité rime avec fidélité avec des artistes comme Birdpen qui a donné un concert généreux et unique dans un lieu qui s’impose discrètement mais sûrement comme une des scènes incontournables de […]
Et si la plus belle salle de concert était à Feurs ? Oui, oui, dans la Loire. Le château du Rozier, le CDR pour les intimes.
Voici une soirée qui s’annonce excitante avec les anglais de Birdpen, le « side project » d’Archive, composé des deux anglais Mike Bird et Dave Pen, tous les deux chanteurs d’Archive, direction le Nouveau Casino.
Deuxième album pour Birdpen avec Global Lows (5 juin) produit par Jim Spencer (New Order, The Horrors, The Charlatans, Oasis entre autres). Nature Regulate est une lente montée vers la lumière, l’histoire d’une résurrection ou d’un monde claustrophobe qui renaît dans un clip fantasmagorique.
Alors qu’Archive écume l’Europe, BirdPen, projet de son chanteur Dave Pen et de son ami Mike Bird, nous tease son troisième album, à venir pour mai prochain, avec la planante petite nouvelle, témoin d’une maturité à découvrir sur In The Company Of Imaginary Friends, Lifeline.
Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Ce duo anglais nous avait déjà enchanté il y a de cela quelques années avec leur très réussi et prometteur On/Off/Safety/Danger ; ils nous avaient révélé un monde paradoxal, apocalyptique mais merveilleux, où la lumière et l’ombre se rencontraient entre la voix de David Penney et une instrumentalisation oscillant entre trip-hop et rock. Ils nous […]
C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.