Dans un Paris déserté par ses habitants, un mini-bus roule et s’arrête devant le Nouveau Casino, rue Oberkampf. La portes s’ouvrent. Les membres des British Sea Power descendent et entrent dans la salle de concert parisienne. Depuis combien de temps cela ne leur est pas arrivé ? Cinq ans ? Récit d’un gâchis monumental et […]
British Sea Power
C’est sans conteste le grand retour de l’année ! On avait plus ou moins perdu de vue les British Sea Power après leurs trois premiers albums. Let the Dancers Inherit the Party, sixième album de ce groupe de Brighton remet les compteurs à zéro et fait oublier les précédents égarements.
Attention, les British Sea Power ont mangé du lion. La réédition de leur premier album en 2015, The Decline Of British Sea Power semble avoir ouvert un nouveau cycle chez le groupe de Brighton. Leur nouvel album, Let The Dancers Inherit The Party pourrait remettre le groupe sur le devant de la scène.
Quel étrange destin que celui des British Sea Power ! Ces gens très capables ont marqué les années 2000 (avec discrétion) en mêlant (avec talent) dans leurs chansons les Pixies, les Psychedelic Furs et Bowie. Ce mélange des genres eu son petit succès de 2001 à 2010.