Megasoirée pour le Megaphone Tour 2021 avec le bien hommé, mal femmé Dimoné,, l’exquis L’Animal Exquis et les poètes guerrières Rovski. Une soirée de l’après avant qui s’est formidablement bien pass(ée) sous l’œil généreux de Fabrice Buffart !
Quelle belle soirée FrancoFans à la chaleureuse salle des Rancy à Lyon qui accueillait ce samedi 3 décembre le farfadet libertaire Imbert Imbert et son alter ego à la contrebasse, le bon géant Stephen Harrison ainsi que le catalan Dimoné qui fait danser les mots au son de ses Rickenbacker.
Dimoné pourrait avoir la médaille Fields des allitérations, être chevalier de l’ordre national des jeux de mots. Le piano de Jean Christophe Sirven suffit pour que ce démon de Dimoné glisse sa prose poétique dans les interstices de nos vies pour nous mettre à l’amende et nous faire sortir de la route.
Dimoné + Kursed = C’est nickel ! Le pistolero Montpellierain muscle son jeu avec les quatre mercenaires de Kursed pour un titre qui annonce un nouveau disque, Mon amorce, le 1er mars.
Dimoné a sorti cette année un grand EP. On s’est vite Épris dans la glace, dans son tourbillon textuel, son maelstrom de mots, son pétillement de paroles.
Qu’il a raison Dimoné. Quelle vertu que de se taire, que de retenir son souffle en ces temps où l’on formule et l’on devient vulgaire, où l’on fait croire à la plèbe que la liberté de parole des réseaux a-sociaux et des radios poujadistes relèvent de la liberté d’expression.
Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
On prend le comptoir en marche pour cette très chouette initiative en Ardèche. Cela s’appelle les zincs chantent, ce sont des concerts gratuits dans des cafés avec des artistes qu’SK* apprécie particulièrement.
Traditionnellement en novembre, le Beaujolais nouveau réchauffe les cœurs mais cette année, il n’aura certainement pas un goût de banane ou de fraise.
Dimoné aurait pu être un oulipien tant il aime rigolbocher avec les mots.