Tête d’affiche de dernière minute de cette deuxième journée du Rock dans tous ses États : la pluie. Une pluie fine, pernicieuse, qui mouille sans qu’on s’en aperçoive. Ça ne décourage pas pour autant les 23 000 festivaliers présents, toujours aussi peinturlurés de rose et de bleu, qui se sont massés devant les scènes du festival.
Hier soir aux Nuits de Fourvière 2011, c’était la Jamaïque au théâtre antique de Lyon avec les paroles tranchantes de Dub Inc. et le reggae stylé et le rythme africain de Tiken Jah Fakoly. Dire que le public a aimé est un euphémisme tant il a bougé sur les paroles de ces deux groupes.
Comment ça vous ne connaissez pas Trelins ? Pourtant, c’est dans cette charmante commune de la Loire qu’a lieu depuis 2025 l’excellent Foreztival. Cette année, c’est plus de 32 artistes qui se produiront dans ce petit village de gaulois réfractaires à la morosité les 2, 3 et 4 août 2024.
La 31e édition de cet incontournable coup d’envoi de la saison des festivals s’annonce bien juteuse.
La 9ème Edition du Festival du Jardin du Michel se déroulera les 31 mai, 1 et 2 juin dans le village de Bulligny (54). Comme c’est l’habitude depuis quelques années, l’affiche est très éclectique avec un mélange de Rock, de Trip-Hop, de Reggae, de Hip-hop et d’Electro.
15e édition du Chien à Plumes, déjà ? Pour cet anniversaire on peut dire que l’équipe du festival nous a préparé une programmation éclectique allant du Métal au Trip hop ce qui ne sera pas sans ravir beaucoup d’entre nous. Ce « petit » festival aux allures de grand se déroulera comme à son habitude sur les […]