On savait que Balthazar était né sous une bonne étoile, mais c’était sans compter les prodiges de Genghar.
Avec 30 Seconds To Mars, The Black Keys, Catfish, Gesaffelstein, Girls in Hawaii, Jagwar Ma, Jake Bugg, MIA et Talisco.
Tête d’affiche de dernière minute de cette deuxième journée du Rock dans tous ses États : la pluie. Une pluie fine, pernicieuse, qui mouille sans qu’on s’en aperçoive. Ça ne décourage pas pour autant les 23 000 festivaliers présents, toujours aussi peinturlurés de rose et de bleu, qui se sont massés devant les scènes du festival.
Les Girls in Hawaii ne sont pas morts, la preuve avec ce Not Dead extrait du prochain album, Everest (62 TV Records) dans les bacs le 2 septembre.
Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 45 minutes de Lille du 30 août au 1er septembre.
Jouer un album en entier et dans l’ordre est souvent un exercice périlleux, voir stérile. Girls in Hawaii fêtait les 20 ans de From Here To There à l’Épicerie Moderne avant d’enchaîner 5 Ancienne Belgique chez eux, à Bruxelles.
il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]
Everest, longuement attendu par les adeptes du groupe belge, avait séduit son public de par son intensité et ses envolées lyriques. Mais cet album a encore quelques surprises.
La 31e édition de cet incontournable coup d’envoi de la saison des festivals s’annonce bien juteuse.
Il neige sur Jérusalem et sur les pyramides d’Egypte (bon ok sur le sphinx du Tobu World Square), raison de plus pour déjà penser au Printemps (de Bourges) magnifié par Ferré ou le regretté Daniel Darc.
Amnesty International souhaite sans doute mobiliser les plus jeunes avec son initiative « PEACE », projet musical produit par Buffetlibre et Amnesty International Catalunya qui propose de télécharger légalement contre un modique don, 180 chansons inédites d’artistes du monde entier classés par continent.