H-Burns
H-Burns en concert
23 Jan 2025 | Festival Premiers Plans (Carte Blanche Yotanka) Angers (FR) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Retour en images sur une très belle soirée dans une très belle salle à la Belle Electrique à Grenoble avec Moonrite, H-Burns et Bertrand Belin.
Après le récent Avalanche sur Burns on the Wire, H-Burns retrouve Bertrand Belin pour une version enrichie de Sunset Park avec entre autre ce somptueux La nuit est entrée en lui.
Quand on écoute Sunset Park d’H-Burns on est plongés dans l’Amérique des peintures de Dylan exposées au MAXXI de Rome.
Après son périple cohenien, H-Burns revient avec un nouvel album, Sunset Park le 3 mars chez Yotanka et tutoie le Boss Springsteen.
Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
Rendre hommage sans dommages. H-Burns et Lou Doillon nous saluent avec cette immense chanson du roi Léo.
Fou, ce clip est fou, ce titre est fou tout comme le nouvel album d’H-Burns qui sort le 29 mars chez Vietnam.
H-Burns à poil ? pas tout à fait puisque Bertrand Belin ou Alma Forrer font partie de la belle aventure de ce déjà septième album en dix ans, Kids we own the Summer.
H-Burns trace sa route depuis une petite dizaine d’années de ses premiers titres sur myspace (c’est quoi ?!) à ce déjà cinquième album, Night Moves en passant entre autres par How Strange It Is To Be Anything At All et son sublime Horses with no medal ou Off The Map avec le starets californien Steve […]
Jamie Harley (Twin Shadow, How To Dress Well, Memoryhouse, Koudlam, Memory Tapes) avait déjà réalisé le premier clip, 6 years de l’excellent nouvel album, Off The Map, du plus américain des dromois H-Burns.
Six years c’est le titre du nouvel EP de H-Burns avant la parution de son dernier album, Off the map en février. C’est clairement une montée en puissance de la part de cet artiste qui ne cherche pas la lumière à tout prix mais sait s’entourer des meilleurs (Steve Albini, Jonathan Morali, Stéphane Milochevitch entre […]
Avant l’enregistrement très prochainement d’un nouvel album produit par Steve Albini, Renaud Brustlein alias H-Burns s’enflamme le temps d’une coopération musicale avec le toujours fringant Chris Bailey des ‘Prehistoric’ (Sounds) Saints. Les titres sont rugueux, poisseux, les guitares sont de sortie, les voix sentent le pub un samedi soir. On ignore qui est le Stranger […]
Voici le très beau clip de Fires in empty buildings d’H-Burns extrait de son nouvel et excellent album We go way back avant la sortie à la rentrée d’un album nommé West Country Night/
Putain, 20 ans ! Notre Boss de la Drome fêtera son anniversaire au Club Transbo à Lyon le jeudi 16 janvier avec ses amis This is the kit, Raoul Vignal, Ben Lanz (Beirut, LNZNDRF) et Théo Charaf. Evidement, pour les AURAssiens, c’est immanquable, et pour les autres aussi !
Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Venez chanter Macron en prison, pardon Chirac en prison avant l’Apocalypse ou le renouveau au Vercors Music Festival le vendredi 5 juillet.
Et de 10 pour le Vercors Music Festival du 5 au 7 juillet 2024 à Autrans-Méaudre en Isère à 1h15 de Lyon !
Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.
Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.
H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
« Les mecs seuls sur scène sont les plus forts. » La preuve en a été faite avec Jason Molina à l’époque de Songs: Ohia. Et cette maxime est toujours vraie aujourd’hui grâce à Bill Callahan et Renaud Brustlein aka H-Burns. Auteur d’un des disques de l’année (Midlife), H-Burns est venu jouer ses belles chansons, accompagné de […]
Il y a des duos de pure convenance pour faire joli sur les disques d’artistes en mal d’inspiration. E il y a des duos de pure connivence où deux artistes vous saisissent d’émotion. C’est évidemment le cas pour ce Sister d’H-Burns et Kate Stables.
Du 3 au 13 juillet 2019 se tiendra la dixième édition du festival Days Off avec une belle programmation. On pourra aller voir Kraftwerk 3D, Thom Yorke, Charlotte Gainsbourg, Cat Power, Jónsi (Sigur Rós) et bien d’autres. Et on ne cache pas notre impatience pour le concert Cat Power le 4 juillet 2019. La première […]
« La tigresse qui voit enlever sa portée, Est moins à redouter qu’une femme irritée » écrivit Tristan L’Hermite dans sa pièce Mariamne. Et quand en plus cette tigresse est au volant, c’est la mort au tournant assurée.
On ne vous fera pas le coup du festival pas comme les autres et pourtant. Le festival Heart Of Glass Heart Of Gold, Hog Hog pour les intimes est un moment hors norme dans le paysage festivalier de l’été.
Le nouvel album d’H-Burns, le lumineux Kid We Own The Summer évoque « le dernier été avant la fin de la jeunesse« . Avec ce diptyque, We Could Be Strangers / This Kind of Fire, l’adolescence se fait incandescente et imprévisible.
H-Burns commence sévèrement à entrer dans le paysage musical hexagonal et à construire ce qui ressemble à une œuvre avec ce septième disque en dix ans. Avec Kid we own the summer (plus beau titre d’album de l’année ?), Renaud Brustlein prolonge le sillon tracé par le déjà formidable Night Moves en 2015.
H-Burns trace son sillon. En dix ans, le plus californien des valentinois a construit une œuvre cohérente et personnelle, émaillée de rencontres importantes comme les producteurs Steeve Albini et Rob Schnapf ou sur son dernier disque, Kid We Own The Summer, le violon de Bertrand Belin. Entretien avec l’apaisé et l’apaisant Renaud Brustlein.
il y a des artistes que l’on suivra partout, de Goudargues à la Californie en passant par Cournon d’Auvergne chez Denis le viking.
Chevalrex s’apprête à publier son nouvel album via le label Vietnam (H-Burns, Pharaon de Winter, O) après avoir enrichi le propos de La Souterraine. Graphiste, producteur (Eddy Crampes) et responsable de la salle des fêtes chez Objet Disque, Chevalrex est un touche-à-tout génial dont la modestie est proportionnelle à son talent. C’est donc vous dire […]
En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là. […]
Nouvelle signature du label Vietnam, O publie son premier album solo en ce début d’année. Derrière O se cache Olivier Marguerit, membre de Syd Matters et fine gachette du paysage musical français. Un disque de Mina Tindle ? Il le produit. Le disque sensationnel de Stéphane Milochevitch alias Thousand ? Il tient la basse dessus.
La Maison Tellier est de retour en cette fin du mois de janvier 2016 pour son cinquième album. Et le changement, c’est maintenant. Accompagnée du dompteur Yann Arnaud, La Maison Tellier a lâché les fauves. A l’écoute d’Avalanche, l’auditeur retrouvera les fondations solides de cette Maison. Mais le décor a changé. L’ouragan Arnaud est passé […]
L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon fête cette année ses dix ans avec bien sûr encore et toujours des concerts mais aussi un livre retraçant l’aventure de cette salle périphérique et pourtant centrale dans le paysage culturel et musical de la région lyonnaise.
One two three four et c’est partie pour 51 Black Super et un premier missile garage qui sort le 2 octobre.
Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
L’édition 2015 du festival Le Rock Dans Tous Ses États se déroulera les 26 et 27 juin prochains à l’Hippodrome d’Évreux. Et comme on peut y voir le John Spencer Blues Explosion et l’ami H-Burns, on vous recommande chaudement d’y aller.
Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l’occasion de soirées […]
Passons à confesse de suite. Malgré les bons papiers du collègue Gui Mauve, je n’avais jamais écouté ce groupe. Et puis par le plus grand hasard, je suis tombé sur Nowhere to Be, le premier single de Night Moves. Conséquence immédiate, je suis tombé amoureux de cette chanson. Comment faire autrement ? Qui peut résister […]
On ne vous fera pas le coup de l’album de la maturité avec le déjà cinquième LP d’H-Burns. Pourtant Night Moves risque de marquer une étape importante dans la carrière du valentinois. Il suffit d’écouter ce parfait Nowhere To Be que l’on voudrait être le titre d’une plus grande reconnaissance pour un artiste discret qui […]
C’est le printemps, enfin un jour sur trois partout en France mais pas la semaine prochaine à Bourges.
Le dromois H-Burns est un infatigable voyageur avide d’expériences nouvelles et surtout de rencontres. Après avoir tourné l’an dernier avec le grand Chris Bailey de The Saints pour jouer le formidable Stranger, il enregistre son quatrième album avec monsieur Steve Albini dans le mythique studio Electrical de Chicago. Et il le fait pour de très […]
C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.
Encore une semaine chargée en concerts, dont certaines tête d’affiche sont déjà sol out (-M– et Tiken Jah Fakoly entre autres)
Peu de disques prennent au corps et au coeur. We go way back est un titre trompeur car le valentinois H-Burns va de l’avant et se bonifie avec le temps comme un bon St Joseph qu’il apprécie sans doute sans modération.
Vandaveer, H-Burns et Sébastien Schuller ont partagé avec beaucoup de complémentarité l’affiche du festival Just Rock ? à Lyon
Les lyonnais se plaignent souvent de n’entendre que des artistes consensuels dans des concerts formatés et pas assez de talents hors normes et moins grand public, le festival Just Rock coproduit par Mediatone et le label Birdy Birdy Partners prouve le contraire.