On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Point besoin d’avoir l’âme romantique pour goûter à la musique de Keaton Henson.
Cette voix sur le fil peut agacer comme celles de Chris Garneau ou Perfume Genius. Mais pourtant quelle fragilité, quelle émotion à l’écoute de Keaton Henson dans cette déambulation adolescente et cette chanson sur les hésitations du coeur : « It may seem strange that I still stay with you, If its true youre not really […]
Comment ? on n’avait pas encore fait de son du jour pour l’OMNI de 23 ans, l’objet musical non identifié Keaton Henson ? oh Dear !
Après une balade en Ontario et une errance d’un jour, l’anxieux Keaton Henson
Déjà auteur de deux albums (le somptueux Birthdays et le très électro Romantic Works), Keaton Henson et son mal être reviennent par la grande porte cette année. Désormais signé chez un grand label (PIAS), Henson va pouvoir montrer à l’Europe entière toute l’étendu de son talent et de son désespoir.
Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]