Quand certains faux prophètes affirment qu’une respiration sera le tube de l’été, Laurent Garnier, les Limiñanas et Edi Pistolas (Eduardo Henriquez de chez Pánico) balancent un Que Calor incandescent qui va faire suinter le dance floor.
On se rappelle de ce concert fou des Limiñanas au Yeah! festival (n’est-ce pas Denis Q du Pop-In), dans l’écrin du parvis du château de Lourmarin, l’antre de Laurent Garnier.
C’est en lisant une interview de Laurent Garnier par nos confrères de HartZine, à l’occasion de son passage au festival Sonar, que j’ai découvert ce label electro, Banlieue Records.
Il paraît que selon de nombreux sites musicaux 2014 va être l’année Garnier. Ah bon ? Étonnant et amusant… Toujours est-il que notre dj national nous donne de ses nouvelles via l’excellentissime label de Jerome Derradji, j’ai nommé Still Music.
On connait l’homme pour ses productions pas toujours très fines et de bon goût. On le connaît aussi en businessman avisé, fondateur du label International Deejay Gigolos Records, parent de Disko B sur lesquels il a sorti ses meilleurs titres. On le connait moins en amoureux de la house music.
En ce beau mois d’avril c’est le retour des gais lurons de Sandwell District aka Silant Servant, Function et Regis. Bon comme il paraît que l’hiver n’en finit pas de s’éterniser en France, finalement vous ne serez pas surpris par tant de froideur.
Bon, finalement on a échappé à cette énième fin du monde dont on nous rabat les oreilles depuis quelques années déjà.
Finalement on pourrait noircir des centaines de pages sur la house, la techno, digresser pendant des heures sur la portée de tel ou tel disque mais le mot final reviendra toujours au danseurs et aux dj’s.
Laurent Garnier, le dj préféré des français (enfin ceux qui ont un peu de bon goût) décide de gâter ses fans en proposant en téléchargement libre et gratuit jusqu’au 10 janvier 4 titres sur la plateforme d’échange, alors on ne boude pas son bonheur et on va vite télécharger ça ou alors on écoute et […]
Laurent Garnier était « en concert » à La Salle Pleyel en mars dernier. Oui, ses lives ressemblent de moins en moins à des DJ Set, Laurent Garnier s’entoure de musiciens, cuivres, percussions ainsi que d’Anthony Joseph dans le cas présent. Ce morceau, Gnanmankoudji, est inédit et rappel les live de Frédéric Galliano mélangeant electro et musique […]
Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !)
42ème édition pour Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel du mardi 24 au dimanche 29 avril 2018 avec plus de 500 artistes qui se produiront sur les scènes du Printemps de Bourges et du Printemps dans la ville.
Troisième journée du Yeah! festival à Lourmarin avec un final dantesque qui a vu Laurent Garnier en uniforme rejoindre la Meute pour son The Man with the Red Face.
Créer un label en 2011 qui sort des disques en format vinyle, c’est complétement fou. C’est comme déposer le brevet d’invention de l’éclairage domestique à la bougie après l’invention d’Edison. C’est comme vouloir sortir un disque du calibre de Definitely Maybe à l’âge de 40 ans. On est dans cet ordre d’idées. Et pourtant… Pourtant […]
Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Ce sont les fans qui ont compilés ces 20 ans d’archives audio, plus de 100 heures de mix par notre meilleur DJ national, Laurent Garnier.
Snuff Crew a la bonne idée de sortir une compilation dont tous les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge au profit des sinistrés de la récente catastrophe au Japon.
1997, le mouton noir des autorités est la techno, les raves et autres free party où des jeunes se rassemblent pour une et une seule chose : s’amuser. Je viens de tomber sur cette Interview de Laurent Garnier diffusée dans l’excellent Tracks d’Arte en 97.
C’est partie pour la 8ème édition des Nuits Sonores à Lyon, le festival entièrement consacré aux musiques et aux cultures électroniques numériques et indépendantes. Il est devenu à l’instar de son ami Barcelonais, Sonar, le rendez-vous incontournable de ceux qui apprécient la musique différente et innovante.
Bonne nouvelle pour tous les fans des riantes cités du nord de l’Angleterre, Peter Hook (New Order) a décidé de redonner ses lettres de noblesse à Manchester et surtout un grand club digne de ce nom puisque depuis la fermeture de l’Hacienda (FAC 51) il ne s’y passait plus grand-chose.
La BBC vient de faire un beau cadeau à tous les fans de musiques électroniques en proposant sur son site la plupart de ses « essential mixes » en téléchargement gratuit et légal…
L’autre jour, au gré de mes cliques et double-cliques, je suis tombé sur un forum où les gens débattaient de la vraie identité de Redshape, le musicien au masque rouge. Chacun avait sa petite idée : Carl Craig, Deetron, Mark Broom, Luke Slater, John Beltran, New World Aquarium, Sebastian Kramer, Dave Clarke, Laurent Garnier…