Le petit prince de la pop québécoise revient avec son titre le plus intime, Facile qui bouleverse le cœur des fans à chaque concert.
Sur la mélodie vous croiserez des lapins, une couronne, une douche intime, des perruques bleues, un jardin à la française et Ichon et Les Louanges à vélo.
Non, vous n’êtes pas dans la saison 2 de la série Euphoria, Vincent Roberge n’est pas le le petit nouveau Elliot ou encore Fraser dans We Are Who We Are.
On ne parvient pas au cinquième étage sans avoir commencé par le rez-de-chaussée dit le proverbe Tibétain. Avec Les Louanges on se retrouve pourtant vite sur le macadam, largué, abandonné, gisant, encore de trop car différent.
Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.
Quand Les Louanges arrive en ville, il s’enflamme et lance ses punchlines notamment à la Maroquinerie le 5 novembre à Paris.
Les Louanges mérite ses lauriers acquis au dernier Printemps de Bourges. Après un premier album remarqué, La nuit est une panthère, on découvre un nouveau titre extrait d’un EP Expansion Pack qui sort le 27 septembre toujours chez Bonsound.
Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).
C’est la nouvelle sensation de 23 ans venue du Québec, Vincent Roberge alias Les Louanges pourrait se les voir tresser rapidement de ce côté de l’Atlantique avec un premier album au titre énigmatique, La nuit est une panthère qui vient de sortir chez Bonsound.
On attendait pas Les Louanges et pourtant c’est une des découvertes de cette année. Son R’n’B mutant, à la cool, décontracté du gland fait du bien. Alors on ne boude pas son Expansion Pack et ses quelques dates en France !