Par ses origines germaniques, Louise signifie approximativement « glorieuse combattante » ou « illustre au combat », un prénom qui symbolise la royauté, l’intelligence et l’élégance. Lonny et Louise Combier ont en commun ce prénom et ses symboles. Mercredi au Domaine de Bénévent à Denicé pour l’une et au Centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier pour l’autre, elles ont […]
Première soirée au Théâtre de Villefranche rénové avec Théo Charaf, Lonny, Clou et Claire Laffut pour les Nouvelles Voix en Beaujolais 2021 : de l’âpreté, de l’incandescence, de la candeur et de la fraicheur sous l’œil amical de Fabrice Buffart.
En trois titres mis en images, Lonny nous a séduit et nous a fait pénétrer dans sa maison au folk baroque incandescent en français. Il y a des artistes qui surgissent, au succès immédiat et peut être éphémère, d’autres prennent leur temps et l’on est sûr qu’ils seront le lait et le miel de nos […]
Matt Low a sorti chez Bleu Nuit un grand disque en français. Une vie cool est à ranger à coté du Nom de Domaine de Signal Faible ou de The Lake de Morgane Imbeaud.
The lake, le nouvel album de Morgane Imbeaud se dévoile peu à peu après Seule et Dive Head First. Elle convie Lonny pour mettre le feu sous la glace.
« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
C’est la rentrée et il faut être adepte de la méthode Coué pour être de bonne humeur ou écouter The Reed Conservation Society et Lonny.
Lonny soit qui mal y pense. Retrouver ses mots pour se reconstruire. Rêver encore malgré tout. Oublier un temps le vide, l’exil intérieur.
Il y a Lonny Montem et les autres. Seule ou accompagnée de Guillaume Charret, elle arrive, par on ne sait quel miracle à écrire des chansons comme si elle était dans les Jayhawks ou dans les Black Crowes. Et c’est bien la première fois que quelqu’un du Vieux Continent fait aussi bien que les Yankees […]
Quelques mois après avoir publié What Kind of Music Do You Play, Lonny Montem est partie s’isoler en Auvergne avec Guillaume Charret (Yules). Le résultat de cet exil volontaire est admirable. En sept chansons, ce duo redonne un souffle nouveau au folk chéri des 90’s… Et si Lonny Montem et Guillaume Charret emménageaient définitivement dans […]
Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
10 à 5 ! Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
Quelque chose se dessine, notre amour pour Lonny et sa poésie fragile et intense.
La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
En 2017, on a découvert Matthew Edwards And The Unfortunates. Et on s’est senti à la fois soulagé et un peu idiot. Il y a donc encore des plumes de grand calibre en Angleterre… Mais il nous aura fallu cinq ans pour le reconnaître.
Lonny Montem & G. Charret ont trouvé avec l’Auvergne leur eldorado musical. Notre duo français préféré a investi pendant quelques semaines Tara, une maison auvergnate, pour écrire et enregistrer leur premier effort. SK* vous propose en exclusivité le premier clip de nos Jayhawks locaux, Big Big House.