C’était le retour du Yeah! festival les 3, 4 et 5 juin dans le village enchanteur de Lourmarin. Le drapeau des musiques pas comme les autres était hissé au sommet du château et avec à la tête des corsaires, Laurent Garnier en ours bien léché.
Quel héritage nous laissera Mendelson ? Sans doute des frissons, des réflexions, l’absence de compromissions.
Bruit Noir invente la musique roborative, le ippon musical, l’exorcisme auditif avec cet album augurant une trilogie qui possède « la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours. »
Après un hiatus de deux années, le Yeah Festival revient encanailler les prémices de l’été du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin.
Jason Molina s’est éteint en 2013 à l’âge de 39 ans laissant derrière lui une œuvre aussi passionnante que foisonnante. Hébergé tout au long de sa carrière par le label Secretly Canadian, Molina enregistra une kyrielle de disques qui doivent autant à Neil Young qu’à Will Oldham.
L’année 1997 fut une fort belle année pour le label nantais Lithium. En une année, la fabrique de Vincent Chauvier publia La Soupe à La Grimace de Bertrand Betsch, le premier album de Françoiz Breut et Minor Swing de Da Capo, le groupe des frères Paugam. Sans oublier les 365 Jours Ouvrables de Diabologum et […]
La Voix des Mots fête les 30 ans du Centre Culturel Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin.