Son album n’est pas encore sorti (il sort le 19 mars) mais je peux vous dire que c’est un petit bijou. On connait déjà To Carry Many Small Things et le reste de « Taranta » est de la même veine. On retrouve Mina Tindle au Fargo Store qui nous ouvre ses portes, pendant que les clients […]
Mina Tindle a sorti son premier album « Taranta » il y a tout juste un an. A cette occasion elle sort un album remix de certains titres « Seen by… », uniquement en digital. Au commande de ces remix, Breton, Judah Warsky, Tahiti Boy ou encore Frànçois Atlas.
Deuxième journée de cette 7ème édition de Fnac Indétendances, dans le cadre de Paris plage, avec une programmation plutôt rock. Au programme : Arpad Flynn, Pamela Hute, Vismets et une carte blanche à JP Nataf avec notamment Albin de la Simone, Mina Tindle, Mathieu Boogaerts… En ce samedi ensoleillé un groupe sort du lot, Arpad […]
Dans Le Bon, la Brute et le Truand, Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez affirme, « le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre. » Avec Mina Tindle et Kate Stables, on préfère la seconde solution.
Ce baiser est une caresse extraite de l’excellente compilation Le Motel, ma maison qui vient de sortir.
Eléor est une île imaginaire où Dominique A vous attire tel une sirène en vous susurrant suavement Quand de tout vous serez lassés, Juste un canal à traverser, Rejoignez-moi à Eléor… C’est l’avant dernière chanson du dixième album qui nous invite à regarder l’océan différemment.
Tempus Fugit. Dans les clips contemporains, on est plus habitué à des séances d’effeuillage que d’habillage. Ici, un toréador sur le déclin voit défiler sa vie avant l’estocade finale.
Deux ans après la parution de son premier disque (Taranta), Mina Tindle revient le 06 octobre 2014 avec un nouvel album nommé Parades. Après avoir travaillé avec l’excellent JP Nataf, la belle survole l’Atlantique et attrape un National en la personne de Bryce Dessner. Résultat : le premier extrait de Parades, Taranta.
Plus chaton que limier, le 14 février dernier, Mina Tindle partageait avec délicatesse cette Love Letter écrite par Brent Ballantyne avec quelques amis en choeur céleste et soyeux à la Beirut. Ce titre fait partie de la compilation Colette / French Kiss sortie vendredi dernier. Ce disque réunit seize titres inédits, avec entre autres Cléa […]
Mina Tindle sort son premier album Taranta le 19 mars et nous invite à la danse avec ce To Carry Many Small Things avant de se muer en vamp sixties Hitchcockienne dévalant Mulholland Drive.
All I want is a little bit of love. Tout est dit. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de donner, sincèrement, honnêtement, simplement.
Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.
Le premier album d’O sera publié à la fin du mois de janvier 2016. Après deux EPs (Ohm part 1 et Ohm part 2), voici donc venu le temps du grand format et du label pour O. En effet, c’est le label de Franck Annese qui a eut la bonne idée de signer ce garçon.
Déjà la 9ème édition pour le festival Les Chants de Mars à Lyon, 5 jours du 17 au 21 mars où se mêleront concerts, sorties d’ateliers, projection, vernissages, spectacles jeune public, tremplin en privilégiant l’accessibilité à toutes les formes de culture.
Mina Tindle revient tout en douceur avec un premier extrait de son deuxième album, Parades à paraître cette automne.
Les Nuits de Fourvière 2012 seraient plus belles que nos journées, pas sûr pour l’instant avec les premiers noms de l’évènement lyonnais de l’été.